Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Pays de Ploërmel. Le challenge qui plait aux entrepreneurs

Publié le 4 mai 2016

Pays de Ploërmel. Le challenge qui plait aux entrepreneurs

« Plutôt que de vous accorder une subvention annuelle, on va le faire sur trois ans. Cela vous laisse trois ans pour démontrer que cette subvention est jsutifiée… ». Voila -en substance- le challenge posé par Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel aux représentants du CEPP. Un challenge, des objectifs à atteindre… Un tel discours ne pouvait que séduire et stimuler les entrepreneurs du Pays de Ploërmel. Ces derniers ont pris les choses très à coeur et ont décidé de se remettre en question et de construire un nouvel avenir à leur association. Mais sur quelles bases? Certes une réflexion a été menée en interne, mais le club des entrepreneurs a fait appel à un cabinet spécialisé pour l’aider dans cette démarche. C’est un peu la restitution de ce travail qui a été faite  jeudi dernier à la pizzéria Del Arte de Ploërmel. « Il s’agit de préciser la vision de ce que l’on veut devenir », explique Eric Lerognon, le président du CEPP. Visiblement les adhérents se sentent concernés puisqu’ils étaient une soixantaine à avoir répondu à l’invitation de leur président pour cette soirée conviviale mais surtout studieuse.

Une réunion au rythme des techniques modernes de management : projection de graphiques, intervention de l’assistance en direct via les téléphones portables… Et peu à peu se dessine le profil idéal de l’écosystème entrepreunarial du pays de Ploërmel : étude et solidarité; utilité et plus-value de chacun; opportunité de business, chaleur ajoutée. Et d’ailleurs c’est cette notion de convivialité qui s’avère comme une valeur forte de ce constat. Alors que faire de ces conclusions? Des commissions, bien sur…

Jeudi soir, six commissions ont été créées autour de ces thèmes. Pilotées chau par deux membres du CEPP, elles vont travailler pendant un an d’arrache-pied. Et dans un an, le CEPP profitera de l’anniversaire de ses 30 ans d’existence pour tourner une page de son histoire et prendre une nouvelle direction : celle du « CEPP 3 points zéro ».

Parmi les sujets de réflexion, figure celui de la présence territoriale. Le CEPP n’est-il pas trop renfermé sur Ploërmel? Un projet de création d’une antenne avec la CCVOl sur Malestroit est en cours et un autre projet pourrait voir le jour sur Josselin-La Trinité Porhoët. D’autre part les entrepreneurs du pays de Ploërmel veulent développer des relations privilégiées avec le monde enseignant.

DSC_0348 DSC_0356 DSC_0353 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires