
Publié le 6 avril 2016
Guer-Campénéac. Le mystérieux tireur identifié et interpellé
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2015 des gendarmes interviennent sur le site des écoles militaires de Saint Cyr Coetquidan suite à des tirs d’arme à feu de gros calibre sur un véhicule de membres du groupe mammalogique breton. Celui-ci est chargé d’effectuer des relevés de chauves-souris. Au cours de la même nuit, près de 2 kilomètres de clôture militaire seront dégradés volontairement à l’aide d’un véhicule et les devantures de deux commerces de Campeneac recevront des impacts de balles.
Au terme d’une enquête de longue haleine menée conjointement par des gendarmes de Guer, Malestroit et Ploërmel qui a permis d’obtenir des preuves matérielles, l’auteur des faits sera identifié le 15 mars dernier. Il a été interpellé en début de semaine et placé en garde à vue. Âgé d’une vingtaine d’années et demeurant à proximité du camp militaire, il n’a exposé aucune raison sur ses actes qu’il n’a expliqués que par son alcoolisation.
Sur décision du Parquet, il a été laissé libre après remise d’une convocation en justice pour le 4 mai 2016 au Tribunal Correctionnel de Vannes.
Articles similaires

Campénéac. Collision sur la RN 24 : trois blessés légers
Un accident s’est produit ce mardi matin vers 9 h 30 sur la RN 24…

Campénéac. Perte de contrôle sur la RN 24
Un accident s’est produit ce lundi en milieu d’après-midi sur la RN 24. Un peu…

Guer. Un motard se tue sur la RN 24
Mardi en fin d’après-midi le pilote d’une moto qui circulait dans le sens Rennes-Lorient sur…

Campénéac. Perte de contrôle: un blessé grave
Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la Départementale…