
Publié le 31 mars 2016
Malestroit. Stationnement : le retour de la zone bleue
Il faudra bientôt penser à remettre son disque de stationnement dans le centre de Malestroit où la zone bleue va être réactivée. Cette mesure n’est qu’un élément d’un dossier plus global concernant le stationnement. « Nous voulons améliorer l’attractivité de la ville, mais nous manquons de places de stationnement pour faciliter l’accès au centre ville… », expliquait mardi soir Bruno Gicquello, le maire lors du conseil municipal. Pour tenter de régler ce problème, la mairie a décidé d’acquérir un hectare de terrain à l’écluse afin de créer un nouveau parking. Celui-ci sera relié au centre ville par un chemin piétonnier.
Parallèlement, une campagne de communication va être menée auprès du personnel des commerces et notamment des banques afin de les inciter à utiliser ce nouveau parking de 185 places. L’autre levier destiné à éviter les voitures-ventouses sera donc la zone bleue.
Articles similaires

Malestroit. Stationnement : ce que prépare la municipalité
C’est l’info du jour. « La saison prochaine, nous allons doubler le nombre de places de…

Malestroit. Stationnement : la chasse aux voitures ventouses
Le stationnement, c’est décidément le grand sujet de discussion à Malestroit. Les commerçants se plaignent…

Malestroit. Stationnement : la colère du président des marcheurs
« Franchement, quand j’ai lu ça, j’étais outré… », s’emporte René Poyac, le président de l’association des randonneurs…

Malestroit. Zone bleue : des amendes à partir du 1er juillet
Le retour des zones bleues, et donc des amendes, a également été évoqué mardi soir.…
1 commentaire "Malestroit. Stationnement : le retour de la zone bleue"
Ah bon, le retour de la zone bleue ? Elle a pourtant toujours été présente. Il faudrait dire : « Le respect de la zone de stationnement en durée limitée devra maintenant être respectée !… »
Mais il semble qu’à Malestroit, on ne connaisse pas vraiment la règlementation en matière de stationnement et de circulation.
Un code de la route existe : Des signalisations sont en place et pourtant.
Il est vrai que pendant deux années on a voulu faire plaisir aux électeurs…
Et les terrasses des cafés et restaurants ? La circulation en agglomération ; les problèmes de sécurité routière etc.
Nous y voilà ; et maintenant passons aux choses sérieuses et concrètes.
L’ abandon d’une solution de contournement de l’agglomération : D’un « coup de main » et avec une demande expresse du Président du conseil départemental, il ne faut plus en parler et surtout soustraire toute allusion à ce genre de projet, au plan d’urbanisme.
Nous nous contenterons du remplacement d’un pont : Unique voie permettant de relier les deux rives d’une cité touristique, n’apportant aucune solution aux problèmes liés aux inondations.
Manque de volonté, et ce matin, nous recevons un bulletin du Conseil Départemental nous annonçant qu’un ouvrage sera construit sur le Blavet pour le contournement nord de l’agglomération de Pontivy (investissement global de 19 M€) ; que les travaux de contournement de Muzillac et de Locminé sont en voie d’achèvement… Que d’exemples. Pour Malestroit, cela fait plus de quarante ans que nous attendons une solution ! Manque de finances, nous nous contenterons des miettes !
Comme le disait monsieur le Maire de Malestroit lors du dernier conseil municipal, il faut penser à l’avenir, à nos générations futures… Alors commençons par régler les problèmes qui nous touchent au quotidien.
Eh bien nous y sommes, et c’est maintenant qu’il faut se battre pour que notre ville se développe. La circulation et la sécurité en font partie.
En ce qui me concerne, ce sera le dernier commentaire que je ferai sur ce sujet, mais je resterai très attentif aux commentaires qui suivront.