
Publié le 4 mars 2016
Malestroit. Un planning de folie pour le comité de jumelage
Le comité de jumelages européens de Malestroit (COJEM) a tenu son assemblée générale, jeudi soir. Une réunion qui illustre la maturité de cette association qui fonctionne à un rythme soutenu, qui ne devrait d’ailleurs pas faiblir cette année, loin de là.
Le survol des différentes activités menées au cours de l’année écoulée donne une idée du dynamisme de l’association : cours d’anglais, participation au forum des associations, fest noz, déplacement à Eyam, accueil d’un groupe de Jedburgh. Les photos de ces différents rendez-vous ont rapporté la convivialité dans laquelle ils se déroulent.
Et 2016 s’annonce tout aussi chargée avec deux déplacements et une réception au programme. Une délégation de la ville d’Eyam sera reçue fin juin, et le COJEM se rendra à Jedburgh en septembre. Mais, indéniablement, le temps fort de cette année sera le déplacement du club de rugby et du bagad de Malestroit à Jedburgh dans quelques jours, puisque le départ est prévu le lundi 4 avril pour une semaine. Les musiciens du bagad se produiront à plusieurs reprises, tandis que les rugbymen rencontreront leurs homologues pour des rencontres France-Ecosse, version locale.
C’était déjà pas mal, mais le COJEM a décidément un appétit d’ogre, puisqu’il compte bien créer son propre site web. Et puis, entre deux, pourquoi pas mettre en place de nouvelles initiatives : échanges de dessin avec le Pass’Temps, échanges internet entre les écoles (collèges et primaires…)
Articles similaires

Malestroit. L’assemblée générale du comité de jumelage
L’assemblée générale du comité de jumelage de Malestroit (COJEM) se tiendra le jeudi 3 mars…

Malestroit. Jumelage : ce trophée sera le lien avec l’Ecosse
Les représentants du Bagad de Malestroit, du Club de rugby et du Comité de Jumelage…

Malestroit. Le rugby et le bagad en route vers l’Ecosse
Ils ont 47 au total. Un groupe composé de membres du bagad de Malestroit et…

Malestroit-Jetburg. The Bagad is so glad !
Voici des nouvelles de la délégation de Malestroit qui séjourne cette semaine dans la ville…