Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Vendredi, fête de la musique : demandez le programme

Questembert Communauté

Publié le 25 juin 2026

Questembert. Vendredi, fête de la musique : demandez le programme

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Depuis plus de 40 ans, la fête de la musique est l’endroit où les élèves débutants des écoles de musique croisent des artistes confirmés où les amateurs croisent des professionnels et où chacun a sa place dans la programmation musicale.

À Questembert, la fête de la musique marque le début de l’été. Traditionnellement positionnée le dernier vendredi de juin, elle correspond à la fin des examens et au début des festivités qui ponctuent la saison estivale. Cette année, ce sont sept scènes qui feront vibrer les spectateurs avec des propositions pour tous les styles : du jazz, du rock, du chant, de la musique traditionnelle…

La fête de la musique est très souvent la première prestation en public pour un grand nombre de musiciens en herbe, qu’ils soient autodidactes ou issus des écoles de musique du territoire. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, un passage initiatique pour certains, et un grand faiseur de souvenirs pour beaucoup d’autres.

La Ville reste en charge de l’organisation en prenant en compte les aspects de sécurisation, les éléments techniques, logistique ainsi que la communication de l’événement. Mais elle n’est pas seule pour le faire. Les associations locales sont parties prenantes.

Kalon assure la programmation de la scène rock et gère la scène ouverte en y proposant de nombreux instruments et une sonorisation de qualité. Le Camber assure la programmation de la scène fest noz sous les halles. Parenthèze gère la scène blues / Cover et nombre d’associations participent telles que les bateliers de Célac, la chorale mosaïque etc…

Le monde associatif est également aux manettes des 5 buvettes réparties dans la ville, à proximité des scènes. Les bars jouent le jeu aussi. Quatre établissements du centre-ville proposent des concerts.

Cette année une nouvelle scène voit le jour, la scène jazz, située passage des filles de l’école. Le duo camina Luz s’y produira de 20h à 21h30 afin de mettre en musique cet aménagement remarquable dans la ville et de faire découvrir ce passage préservé de la circulation.

La programmation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit