Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les collégiens de Jean-Loup Chrétien ont couru pour les Restos du Coeur

Questembert Communauté

Publié le 10 février 2026

Questembert. Les collégiens de Jean-Loup Chrétien ont couru pour les Restos du Coeur

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Grand rendez-vous sportif de l’année, le cross du collège Jean-Loup Chrétien est aussi l’occasion d’une action solidaire qui suscite un engouement de plus en plus fort de la part des élèves. Ces derniers ont en effet le choix de participer au cross classique ou à une course solidaire. Pour celle-ci, les participants doivent trouver des donateurs -le plus souvent des membres du cercle familial- qui s’engagent à verser un euro par kilomètre parcouru par le collégien qu’ils parrainent. A ce dernier d’effectuer le plus de tours possibles pour faire grimper la cagnotte. Cette année, l’ensemble des collégiens avaient la possibilité de participer à cette option solidaire. Et les élèves sont de plus en plus nombreux à se prêter au jeu. Certains se prennent même au jeu d’une manière inattendu, presque passionnelle. C’est le cas de Clémence, une élève de 3è qui cette année a établi un record en collectant à elle seule 300 euros, au-delà du défi qu’elle s’était fixé à 280 euros. Elle est au rendez-vous tous les ans depuis la 6è et chaque année monte progressivement son défi…

La moitié de la somme totale récoltée va à l’association sportive du collège et l’autre est reversée à une association locale pendant deux ans. Cette année, c’est aux Restos du coeur que cette dotation a été versée. Jeudi, c’est un chèque de 1421 euros qui a été remis à Nathalie Le Cadre et Michèle Mahieux, les représentantes des Resto du Coeur de Questembert. Une somme qui est ensuite intégralement versée au centre départemental des Restos à Vannes, lequel se charge ensuite de collecter la nourriture et de la redistribuer aux centres locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires