Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Inédit : le collège Saint-Joseph Lassalle participe à l’opération Lumières et Vision

Questembert Communauté

Publié le 1 décembre 2025

Questembert. Inédit : le collège Saint-Joseph Lassalle participe à l’opération Lumières et Vision

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Alors que les journées raccourcissent et que la luminosité décline, l’association Prévention Routière relance son grand rendez-vous annuel dédié à la sécurité des usagers vulnérables : les Semaines Lumière et Vision 2025. Du 23 octobre au 30 novembre, l’association a sillonne les routes de France – et notamment la Bretagne – pour rappeler un message simple mais vital : « Bien voir et être vu ». Cette campagne a pris plusieurs aspects avec notamment des opérations de contrôle des équipements de visibilité comme ce fut le cas à Ploërmel il y a quelques jours. Mais à Questembert, le collège Saint-Joseph de Lassale a été le théâtre d’une première en Bretagne. Quatre classes (une par niveau) ont été invitées à participer à une sorte de quizz, notamment dans le cadre du cross du collège qui débouchait sur la remise de récompenses. « Il est important que les collégiens prennent l’habitude d’être visible, notamment à cette période de l’année où les jours raccourcissent et où les risques d’accident sont très élevés », souligne Yannick Le Quillec, chargé de Mission de la Direction Régionale Bretagne de la sécurité routière. Ce quizz a donné lieu à une remise de récompenses aux 4 classes qui s’est déroulée jeudi dans la cour du collège Saint-Joseph de Lassalle en présence de Guy de Kersabiec, président de la prévention routière du Morbihan et de la directrice régionale de l’Association Prévention Routière, Charline Bergeron. Les lauréats ont reçu une lampe frontale, un des équipements qui améliore la visibilité des piétons sur le bord des routes. Les élèves qui prennent les transports en commun pour se rendre à leur école notamment en zone rurale sont particulièrement exposés aux accidents.

Cette opération testée au collège Saint-Joseph de Lassale devrait être progressivement étendue à l’ensemble de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit