L’image du jour. Bonjour les hirondelles!
C’était ce mercredi matin, il y a quelques minutes. Je faisais le tour de mon…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 26 avril 2014
Si vous vous intéressez à la vie locale et religieuse, ne manquez pas l’émission que consacre la radio RCF à la vie d’une religieuse de Malestroit sur le thème « Aimée de Malestroy: l’extraordinaire et l’ordinaire ». Voici ce qu’en dit Wikipédfa (pour lire l’article intégral, cliquez ici)
« En 1925, Yvonne Beauvais entre en religion sous le nom de sœur Yvonne-Aimée. En 1927, elle gagne le monastère des Augustines de Malestroit (Morbihan) dont elle devient la supérieure en 1935. Elle y œuvre de 1927 à 1951. Grande organisatrice, elle réforme la communauté des Augustines hospitalières, et lance en 1928 le projet d’une clinique moderne qui ouvrira ses portes en 1929.
Le 24 juin 1945, elle reçoit la croix de guerre avec palme, à Saint-Marcel. Le 22 juillet 1945, le général de Gaulle en personne lui remet la Légion d’honneur, à Vannes, pour avoir caché et soigné à la clinique soldats alliés et résistants bretons. Le 3 juillet 1946, les autorités lui décernent la médaille de la Résistance et la médaille de la Reconnaissance française. En 1946, elle fonde la Fédération des monastères d’Augustines et est élue première supérieure générale. Elle est aussi reçue par Pie XII. Le 3 février 1951, elle s’éteint alors qu’elle s’apprêtait à partir pour l’Afrique du Sud. »
C’était ce mercredi matin, il y a quelques minutes. Je faisais le tour de mon…
Le traditionnel semi-marathon et les foulées de Malestroit se sont déroulées ce samedi après-midi. Petit…
L’élection du nouveau président de la CCVOL a eu lieu jeudi soir. Revivez le déroulement…