Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Twirling : Alexis Tomé vainqueur de la coupe du monde

Questembert Communauté

Publié le 12 août 2025

Questembert. Twirling : Alexis Tomé vainqueur de la coupe du monde

À seulement 19 ans, Alexis Tomé du club la Stiren de Languidic, a frappé un grand coup. Après s’être qualifié deux jours plus tôt pour la finale de la Coupe du Monde d’ Artistic Twirl en prenant la 2ᵉ place sur 11 concurrents, il a décroché le titre mondial, le 7 août, à Turin (Italie), concluant sa saison 2025 avec brio. 

Dans une finale relevée, réunissant dix adversaires de haut niveau, Alexis a signé une prestation impressionnante: aucune chute et une moyenne impressionnante de 17,7 points. De quoi s’imposer au sommet du Artistic Twirl dans la catégorie niveau A. Cette discipline rigoureuse mêle danse, gymnastique et maniement du bâton, force physique et souci esthétique.

« Nous ne pouvons que remercier la Stiren de Languidic, qui croit en Alexis et en son potentiel, et qui a su mettre à sa disposition les moyens humains et techniques pour qu’il puisse s’entraîner et progresser en une seule année », souligne Sylvia, la mère du champion.

C’est seulement après un an de compétition nationale qu’Alexis réussit à décrocher une victoire mondiale. Un parcours qui ne peut être que prometteur et qui devrait contribuer aussi à faire connaître l’Artistic Twirl auprès du grand public. Nous avions rencontré Alexis Tomé, quelques jours avant son déplacement (lire en cliquant ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires