
Publié le 8 octobre 2015
Férel. Les incendiaires présumés de la discothèque arrêtés

Une enquête éclair. Mercredi matin 7 octobre 2015 à 7h15, les pompiers informent la gendarmerie du Morbihan de l’incendie en cours de la discothèque « la Chaumière » à Ferel. La brigade de gendarmerie de Muzillac, sous les ordres du Lieutenant Leuba, commandant la communauté de brigade de Muzillac, se rend sur les lieux. La cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie du Morbihan est envoyée en renfort.
Une fois le feu maîtrisé, un incendie criminel est suspecté, ce que confirment formellement les techniciens en identification criminelle. Les premières auditions menées par les gendarmes permettent de remonter rapidement sur un suspect âgé de 40 ans ayant déjà par le passé menacé de mettre le feu à la discothèque. D’autres indices concordants laissent à penser qu’il pourrait avoir commis cet acte. Sous l’égide du Parquet de Vannes, une patrouille de Muzillac ainsi qu’une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de la compagnie de Vannes se rendent à son domicile et le placent en garde-à-vue, ainsi que son frère âgé de 20 ans, soupçonné de l’avoir accompagné.
Au cours de la garde-à-vue, le suspect reconnaît les faits. Un différend à l’encontre de la discothèque est le motif invoqué pour expliquer son geste. Présentés ce jour à un juge des libertés et de la détention, il sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire strict et font l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Vannes pour le 29 octobre 2015.
Articles similaires

Muzillac. Deux classes de l’école détruites par le feu
Un incendie s’est déclaré vers minuit dans la cour de l’école de Muzillac. Un engin…

Muzillac. Les incendiaires présumés de l’école ont 14 et 16 ans
Au cours de la nuit du 22 au 23 juillet dernier, vers 23 heures 50,…

Férel. Incendie à la discothèque
Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi matin dans la discothèque la Chaumière située à…

Hennebont. Feu de garage
Un incendie a éclaté un peu après 5 heures ce vendredi matin dans un garage…