Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Muzillac. Les incendiaires présumés de l’école ont 14 et 16 ans

Publié le 14 août 2015

Muzillac. Les incendiaires présumés de l’école ont 14 et 16 ans

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Au cours de la nuit du 22 au 23 juillet dernier, vers 23 heures 50, un incendie se déclare dans l’école « Les Poulpikans » de Muzillac.

Les constatations, faites par les gendarmes, permettent d’établir que le feu a pris dans une poubelle de déchets pour ensuite embraser successivement une cabane de chantier de la société Eurovia se trouvant dans la cour, une pelleteuse stationnée à proximité et enfin le toit d’une aile de l’école qui abrite une classe de maternelle, une salle informatique et la salle de repos des enseignants. Au cours de cet incendie, une violente explosion a été causée par une bouteille de gaz remisée dans la cabane de chantier.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Muzillac et le technicien de la cellule d’investigations criminelles de Vannes, venu en renfort, acquièrent immédiatement la conviction que cet incendie n’est pas accidentel.
Une hypothèse confirmée le jour-même par un expert mandaté par l’assurance de la commune de Muzillac. Le feu a été allumé volontairement à l’aide de tissus imbibés d’un produit inflammable.

Les enquêteurs orientent leurs investigations sur un groupe de 4 adolescents aperçus ou contrôlés de nuit non loin de lieux où ont été commis des dégradations ou des vols depuis début juillet dans la commune, ou bien encore à proximité d’une cabine téléphonique ayant servi à effectuer des appels intempestifs à la gendarmerie et aux pompiers..

Convoqués jeudi 13 août avec leurs parents à la gendarmerie de Vannes, les 4 mineurs sont simultanément entendus par les enquêteurs.
Leurs auditions permettent rapidement de déterminer que 3 d’entre eux ont participé, à titre divers, non seulement à l’incendie de l’école, mais également à d’autres dégradations et vols depuis début juillet. Ils ont indiqué avoir agi pour s’amuser, sans mobile précis.

Ces trois adolescents âgés de 16 et 14 ans ont été déférés devant un magistrat du parquet de Vannes et ont été mis en examen pour dégradations par incendie, dégradations en réunion, vols en réunion et usage illicite de produits stupéfiants.

Laissés libres à l’issue de leur comparution, ils ont été placés sous contrôle judiciaire assorti de mesures éducatives et remis à leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires