
Publié le 2 octobre 2015
Ploërmel. VIDEO. Lycée public : la mise au point du maire
La commune de Ploërmel a donc acheté un terrain sur lequel doit être construit le futur lycée public. Ce terrain est destiné à être cédé à Ploërmel communauté en ce qui concerne la partie lycée. L’opération représente un coût total de 1 350 000 euros. Il s’agit bien du terrain dit de Rehumpol qui servira non seulement à accueillir le lycée sur une partie mais aussi à réaliser des équipements dont une plateforme plurimodale ainsi que des zones d’habitations (lire notre article précédent).
L’opposition municipale était vent debout contre le choix de ce terrain, lui préférant une autre parcelle située à Ronsouze qui aurait permis une mise à disposition plus rapide et moins coûteuse. Elle s’est en partie rangée aux arguments du maire, considérant finalement que l’important c’était que le lycée se fasse. Patrick Le Diffon a fermement défendu et sa volonté de faire aboutir le dossier et sa stratégie. Face aux reproches de difficultés et de retard que pourraient faire naître la nécessité de rendre le terrain de Rehumpol constructible, il oppose l’utilisation de la possiblité de modifier le PLU et non pas de le réviser. Cette solution présente l’avantage d’être beaucoup plus souple et rapide.
Voici en vidéo, l’intervention assez musclée de Patrick Le Diffon qui renvoie dans les cordes et le président du conseil régional et Béatrice Le Marre, son opposante :
Articles similaires

DIRECT. Ploermel : Lycée public : le dossier du terrain retiré
Le conseil municipal de Ploermel devait proposer, lors de sa réunion, ce soir, un terrain…

VIDEO. Ploërmel : quand le lycée enflamme les débats au conseil
Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon a donc décidé de retirer de l’ordre du…

Ploërmel. Terrain du lycée : la réaction de Béatrice Le Marre
Après le retrait de l’ordre du jour du conseil municipal de Ploërmel de la question…

Ploërmel. Lycée public : Patrick Le Diffon réplique à la Région
La construction du lycée public est de nouveau à l’ordre du jour du conseil municipal…