Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Déchets sauvages : le bilan de l’opération « territoires propres »

Morbihan

Publié le 12 novembre 2024

Morbihan. Déchets sauvages : le bilan de l’opération « territoires propres »

La préfecture du Morbihan communique :
« Dans le cadre d’une action nationale menée du 4 au 10 novembre, une opération coordonnée d’ampleur, « territoires propres », a été déclenchée simultanément sur le département du Morbihan, en zone de compétence de la gendarmerie nationale.
Conduite conjointement par le Préfet du Morbihan et les Procureurs de la République de Vannes et de Lorient, qui en ont ont assuré la direction judiciaire, cette action avait pour objectif de détecter et de sanctionner les entreprises et les particuliers qui ne respectent pas la législation liée à l’abandon ou au dépôt illégal de déchets. Elle comportait également un volet à vocation pédagogique, à l’adresse de l’ensemble de la population.
Elle a permis de procéder à 23 opérations sur l’ensemble du département et de relever 56 infractions à l’environnement, dont 51 délits. 200 épaves de véhicules ont été recensées. Enfin, 13 dépôts de déchets sauvages ont été découverts. Les suites judiciaires appropriées seront apportées très prochainement. »

1 commentaire "Morbihan. Déchets sauvages : le bilan de l’opération « territoires propres »"

  1. Morbihan déchets sauvages.
    C’est très bien et très vertueux que les autorités départementales se saisissent des ces pollutions sauvages dont souvent les auteurs sont difficilement identifiables. Y-aura- t’il la même ferveur et la même rigueur concernant les déchets à venir ( pneus , bâches plastiques, bidons et autres…)
    lors des manifestations paysannes annoncées? C’est juste une question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires