
Publié le 15 octobre 2024
Questembert Communauté. Santé mentale : soirée débat ce soir à Malansac

Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale (du 7 au 20 octobre 2024)), le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) de Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne organise une soirée théâtre-débat le mardi 15 octobre 2024 à 19 h 30 salle Le Palis Bleu à Malansac.
Le PETR de Ploërmel-Cœur de Bretagne regroupe les EPCI de Ploërmel Communauté, De l’Oust à Brocéliande Communauté, Questembert Communauté, Arc Sud Bretagne, Camoël, Férel Pénestin, soit une population de 138 000 habitants. « Le PETR, dans la cadre de son Contrat Local de Santé (CLS) même depuis plusieurs années des actions visant à amélioré la santé mentale des habitants, sachant que la deuxième cause de décès en Bretagne est le suicide, tout âges confondu » annonce Gaëlle Stricot, présidente du Pays de Ploërmel.
Ce mardi soir à Malansac, la compagnie Quidam Théâtre présentera « 5 000m en or », théâtre-débat sur le parcours extraordinaire de Nicolas Ramon, jeune sportif orléanais, qui sera présent, et de son combat contre une hémiplégie et un syndrome cérébelleux qui sème sur son chemin de lourds obstacles.
Cette soirée est construite dans le cadre du CLS en partenariat avec la Mutualité Française de Bretagne, la commune de Malansac et le pôle de Santé des Grées. « Elle est ouverte à toutes et à tous et gratuite » conclue Gaëlle Stricot.
Pratique :
Mardi 15 octobre 2024 à 19 h 30
Le Palis Bleu
Malansac
théâtre-débat « 5 000m en or » par la compagnie Quidam théâtre en présence de Nicolas Ramon, dont l’histoire a inspiré la pièce. Entrée libre.

Articles similaires

Saint-Cyr-Coëtquidan. La nouvelle école défilera à Paris le 14 juillet
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…

Education. Baccalauréat: 96,7% de réussite
Voici les résultats du baccalauréat 2021* dans l’académie de Rennes*Résultats provisoires au 10 juillet 2021.…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici un nouveau point sur la situation épidémiologique liée à la COVID 19 en Bretagne.…

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…