
Publié le 4 août 2015
Drame de Rohan. Pas de nouveau point sur l’enquête avant jeudi

Le parquet de Vannes qui dirige l’enquête ouverte après l’accident mortel de Rohan au cours duquel 4 jeunes ont trouvé la mort ne devrait pas communiquer avant jeudi sur les suites de ce drame. Parmi les 14 occupants du véhicule tous mineurs, 3 jeunes garçons et une jeune fille ont perdu la vie.
Dans un communiqué diffusé lundi, le parquet avait indiqué que 5 personnes étaient encore hospitalisées dans différents établissements de la région, « dont un jeune homme dans un état grave, même si son pronostic vital n’apparaît plus engagé ».
Dans ce même communqué, le parquet indiquait que « les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Les auditions des occupants du véhicule auront lieu lorsque leur état médical le permettra ».
« Dans l’attente des résultats de l’audition des principaux témoins et victimes de ce drame, dans l’attente également des résultats des analyses sanguines du conducteur du véhicule et en l’absence d’élément nouveau et significatif », le parquet n’a donc pas prévu de nouvelle communication d’ici jeudi.
Par ailleurs, dans la journée de lundi, la préfecture avait demandé « instamment aux rédactions/journalistes des médias concernés de respecter le deuil, la douleur des victimes et de leur famille ». Selon la préfecture « certaines victimes et familles de victimes de l’accident …/… étaient importunées de manière excessive par certains journalistes ».
Articles similaires

Rohan. 14 personnes mineures dans un Berlingo : 4 morts
Un accident mortel s’est produit cette nuit. Le conducteur d’un Citroën Berlingo a perdu le…

Rohan. Accident tragique : le conducteur parmi les blessés
On en sait donc un peu plus sur les circonstances dans lesquelles s’est produit un…

VIDEO. Rohan : après l’accident les explications du Procureur
Le procureur de la République adjoint de Vannes, Yann Le Bris a donné une conférence…

Drame de Rohan. VIDEO : les précisions du procureur
Yann Le Bris, procureur de la République adjoint de Vannes a donc fait un point…