Accueil / Faits divers / Rohan. Accident tragique : le conducteur parmi les blessés

Publié le 2 août 2015

Rohan. Accident tragique : le conducteur parmi les blessés

image

On en sait donc un peu plus sur les circonstances dans lesquelles s’est produit un tragique accident de la route, vers 1 h 30 du matin sur la RD17 à Rohan.

Au cours d’une conférence de presse, le procureur adjoint de la République de Vannes, Yann Le Bris et le sous-préfet de Pontivy, Mickaël Doré sont revenus sur ce drame. Ils ont confirmé le bilan qui est donc de 4 morts et 10 blessés dont un dans un état très grave mais dont le pronostic vital ne serait plus engagé. Les occupants du Berlingo  étaient âgés de 15 a 17 ans.

Le procureur a souligné deux causes « évidentes » de l’accident : un conducteur sans permis, âgé de 17 ans et qui n’avait donc pas les compétences nécessaires à la conduite et bien sur un nombre de passagers bien supérieur à celui que pouvait transporter le berlingo. Ce véhicule était par ailleurs en bon état.

Le conducteur agé de 17 ans fait partie des blessés. Il n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, pas plus que les autres blessés. « Nous devrons attendre pour cela le feu vert des autorités médicales », a précisé le procureur. Le véhicule appartient au père du conducteur. Les parents étaient absents au moment du drame.p

Il subsiste donc encore de nombreuses zones d’ombre sur ce drame, notamment sur le fait de savoir si les occupants avaient consommé de l’alcool ou des stupéfiants. « Des prélèvements ont été effectués dont nous ne connaitrons les résultats que mardi ou mercredi », a indiqué le procureur.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Retrouvez  la vidéo de la conférence de presse sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires