Rohan. Les questions qui se posent après l’accident tragique
Quatorze jeunes mineurs entassés dans un Citroen Berlingo, une perte de contrôle une terrible embardée…
Accueil / Faits divers /
Publié le 2 août 2015
On en sait donc un peu plus sur les circonstances dans lesquelles s’est produit un tragique accident de la route, vers 1 h 30 du matin sur la RD17 à Rohan.
Au cours d’une conférence de presse, le procureur adjoint de la République de Vannes, Yann Le Bris et le sous-préfet de Pontivy, Mickaël Doré sont revenus sur ce drame. Ils ont confirmé le bilan qui est donc de 4 morts et 10 blessés dont un dans un état très grave mais dont le pronostic vital ne serait plus engagé. Les occupants du Berlingo étaient âgés de 15 a 17 ans.
Le procureur a souligné deux causes « évidentes » de l’accident : un conducteur sans permis, âgé de 17 ans et qui n’avait donc pas les compétences nécessaires à la conduite et bien sur un nombre de passagers bien supérieur à celui que pouvait transporter le berlingo. Ce véhicule était par ailleurs en bon état.
Le conducteur agé de 17 ans fait partie des blessés. Il n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, pas plus que les autres blessés. « Nous devrons attendre pour cela le feu vert des autorités médicales », a précisé le procureur. Le véhicule appartient au père du conducteur. Les parents étaient absents au moment du drame.p
Il subsiste donc encore de nombreuses zones d’ombre sur ce drame, notamment sur le fait de savoir si les occupants avaient consommé de l’alcool ou des stupéfiants. « Des prélèvements ont été effectués dont nous ne connaitrons les résultats que mardi ou mercredi », a indiqué le procureur.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.
Retrouvez la vidéo de la conférence de presse sur notre site.
Quatorze jeunes mineurs entassés dans un Citroen Berlingo, une perte de contrôle une terrible embardée…
Un refus de priorité pourrait être à l’origine d’une collision qui s’est produit ce mardi…
Le procureur de la République adjoint de Vannes, Yann Le Bris a donné une conférence…
Le parquet de Vannes qui dirige l’enquête ouverte après l’accident mortel de Rohan au cours…