Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC / OBC. Le journal des séjours d’été. Des nouvelles des aventuriers Robinson Crusoé

Les jolies colonies de vacances de l'OBC

Publié le 18 juillet 2024

OBC. Le journal des séjours d’été. Des nouvelles des aventuriers Robinson Crusoé

Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ».  Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.

« Orientation et plage

Pour cette troisième journée nos aventuriers ont mis leur plume de côté afin de profiter de leurs nouveaux colocataires du camp Koh Lanta Kids .

Ils m’ont donc confié la tâche de vous relater leur journée (je vais essayer de ne pas les décevoir). 

Après une bonne nuit de sommeil, nos aventuriers ont participé à une course d’orientation (avec des indices pas toujours simples à trouver) suivie d’un jeu sportif : douaniers contrebandiers .

Ils se sont tellement investis dans cette matinée qu’un petit temps calme après le déjeune, avec l’accompagnement de quelques accords de guitare, a fait le plus grand bien.

L’après-midi place aux jeux de plage et baignade.

Le temps d’une douche et d’un bon petit plat bien réconfortant et qui a fait l’unanimité (pâtes façon carbonara, une valeur sûre), c’est reparti pour la veillée avec au programme  » bonbon drop » (inspiré du jeux télévisé  » money drop » mais plus drôle avec des bonbons).

A l’heure où j’écris ces mots le silence s’est installé dans la colonie, seuls quelques ronflements se font entendre. La nuit, avec mes collègues, nous nous relayons pour surveiller cette joyeuse bande. Nous sommes toujours prêts à répondre à la moindre sollicitation. A coup sûr ce week-end nous allons bien dormir, pourtant nous n’avons pas hâte de nous séparer de nos aventuriers.

A demain,

Mercédes, Angélique, Lola, Thomas, Maéline et Maïwenn »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires