Publié le 19 avril 2024
Morbihan. En direct : comment la flamme olympique va traverser le département
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
L’arrivée de la Flamme dans notre département sera la 26ème étape de son périple de 68 jours à travers le pays. Elle parcourra le Morbihan le jeudi 6 juin 2024, jour du 80ème anniversaire du débarquement allié en Normandie. Cet événement itinérant prendra la forme d’un relais de course à pied (4 km/h en moyenne) sur un segment de quelques kilomètres avec un changement de porteur tous les 200 mètres.
Le tracé, en Morbihan comme ailleurs, prévoit 7 lieux de passage, avec un relais qui évoluera sur la base de deux dispositifs parallèles : le convoi principal et le convoi secondaire.
Le convoi principal passera par Lorient, Pontivy, Josselin et Vannes. Un second dispositif plus léger, le convoi secondaire, visitera 3 sites iconiques du département : Rochefort-en-Terre, l’Île-aux-Moines et Sainte-Anne d’Auray.
Vannes, ville étape du Relais de la Flamme, clôturera en beauté le Relais dans notre département et accueillera la cérémonie d’allumage du chaudron en fin de journée, ainsi que l’organisation de célébrations (initiations sportives, animations culturelles, rencontres…) à l’issue du Relais.
Ce vendredi matin, David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan et du comité national olympique précise les principes de l’organisation du Relais et les principales étapes, et présente le parcours et les horaires de la Flamme en Morbihan ainsi que le dispositif de sécurité et les modalités pratiques.
Articles similaires
Morbihan. Panne d’électricité à l’hôpital de Vannes: le plan blanc déclenché
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Lycée public : les entretiens exclusifs de BeaumanewsTV avec Mona Ozouf
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Inzinzac Lochrist. Un campement illégal de gens du voyage évacué
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Tempête Ciaran : le point de la situation à 3 h 30
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…