
Elections municipales. Pratique: comment et où déposer sa candidature
Les dépôts de candidatures en vue des élections municipales de mars 2020 sont possibles dès…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 26 janvier 2024
Cérémonie traditionnelle du début d’année, Thierry Le Bel, le directeur général des services de la mairie de Sérent a présenté les voeux du personnel aux élus ce jeudi après-midi. « L’année dernière nous évoquions les difficultés que nous avions surmontées à cause de la crise du COVID et nous aspirions à travailler dans la sérénité. Nous n’imaginions pas que l’année 2023 allait nous réserver un scénario tout autre… », rappelle Thierry Le Bel. Car à la crise sanitaire a succédé la démission du maire, le 7 mars puis l’élection d’un nouveau maire le 4 avril suivant. Des évènements qui ont produit « un effet d’ouragan », souligne le DGS. « Force est de constater que la commune a su faire face à la tempête et qu’elle pousuit aujourd’hui son développement… », analyse-t-il. Et si la commune a plutôt bien résisté, estime Thierry Le Bel, c’est parce qu’elle dispose d’une base solide, grâce à la qualité de ses services, au professionnalisme et à l’expérience de ses agents mais aussi grâce à la bonne entente entre les élus et le personnel. Le DGS a souligné le climat de confiance qui s’est instauré entre eux. L’ouverture prévue en 2024 de nouvelles structures obligera à de nouvelles organisations de travail, prévoit-il.
Rozenn Guégan, nouveau maire a insisté sur l’implication des agents communaux dans leurs missions quotidiennes. « Le rôle des élu(e)s est de proposer un cap, celui des services et de l’analyser pour y répondre avec des solutions réalistes et je dois admettre que l’exercice n’est pas toujours évident… », a répondu Rozenn Guégan, rappelant que « collectivement on a une même vocation qui est de rendre un service public de qualité à nos administré(e)s…/…Il faut que chacun et chacune d’entre nous, élu(e)s et agents territoriaux ,soit fiers de cette belle complémentarité car tout laisse à penser que le binôme élu(e)s/agents fonctionne plutôt bien à Sérent », a ajouté le maire.
A l’issue de cette cérémonie, le maire et le DGS ont remis la médaille du travail, échelon argent à Edith Ayoul avant de partager l’autre tradition du mois de janvier, la galette des rois…
Revivez cette cérémonie en vidéo…
Les dépôts de candidatures en vue des élections municipales de mars 2020 sont possibles dès…
Le conseil municipla de Malestroit se réunira le mardi 16 Novembre 2021, salle du conseil…
Le débat continue. Nous avions donné la parole dans une tribune libre à Alain Marchal…
Chaque année, l’association qui initie les enfants aux travaux manuels réunit toutes ses antennes bretonnes…