Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Voeux du personnel et remise de médaille à la mairie

Oust à Brocéliande

Publié le 26 janvier 2024

Sérent. Voeux du personnel et remise de médaille à la mairie

Cérémonie traditionnelle du début d’année, Thierry Le Bel, le directeur général des services de la mairie de Sérent a présenté les voeux du personnel aux élus ce jeudi après-midi. « L’année dernière nous évoquions les difficultés que nous avions surmontées à cause de la crise du COVID et nous aspirions à travailler dans la sérénité. Nous n’imaginions pas que l’année 2023 allait nous réserver un scénario tout autre… », rappelle Thierry Le Bel. Car à la crise sanitaire a succédé la démission du maire, le 7 mars puis l’élection d’un nouveau maire le 4 avril suivant. Des évènements qui ont produit « un effet d’ouragan », souligne le DGS. « Force est de constater que la commune a su faire face à la tempête et qu’elle pousuit aujourd’hui son développement… », analyse-t-il. Et si la commune a plutôt bien résisté, estime Thierry Le Bel, c’est parce qu’elle dispose d’une base solide, grâce à la qualité de ses services, au professionnalisme et à l’expérience de ses agents mais aussi grâce à la bonne entente entre les élus et le personnel. Le DGS a souligné le climat de confiance qui s’est instauré entre eux. L’ouverture prévue en 2024 de nouvelles structures obligera à de nouvelles organisations de travail, prévoit-il.

Rozenn Guégan, nouveau maire a insisté sur l’implication des agents communaux dans leurs missions quotidiennes. « Le rôle des élu(e)s est de proposer un cap, celui des services et de l’analyser pour y répondre avec des solutions réalistes et je dois admettre que l’exercice n’est pas toujours évident… », a répondu Rozenn Guégan, rappelant que « collectivement on a une même vocation qui est de rendre un service public de qualité à nos administré(e)s…/…Il faut que chacun et chacune d’entre nous, élu(e)s et agents territoriaux ,soit fiers de cette belle complémentarité car tout laisse à penser que le binôme élu(e)s/agents fonctionne plutôt bien à Sérent », a ajouté le maire.

A l’issue de cette cérémonie, le maire et le DGS ont remis la médaille du travail, échelon argent à Edith Ayoul avant de partager l’autre tradition du mois de janvier, la galette des rois…

Revivez cette cérémonie en vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires