Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac. Le bois stimule leur esprit créatif

Ploërmel Communauté

Publié le 6 novembre 2023

Guillac. Le bois stimule leur esprit créatif

La médiathèque de Guillac accueille une exposition de trois artistes locaux différents, avec tout de même un point commun : l’amour du bois. Jusqu’au 19 décembre, vous aurez l’occasion d’apprécier le bois sous toutes ses formes. Parmi les exposants, Jean-Simon Forestier exploite le bois pour en faire des jeux instructifs. Passionné de ce matériau depuis son enfance, il témoigne : “j’ai toujours aimé créer des choses depuis petit, avec du papier et du carton”. Depuis sa retraite, l’artiste consacre tout son temps à la manipulation du bois. Sensible à ce matériau, il choisit minutieusement les types de bois pour concevoir ses œuvres. Hêtres, chênes, pins… chaque arbre a sa spécificité que se soit par la forme ou la couleur. Un matériau qu’il dédie entièrement aux enfants. Car ce que Jean-Simon conçoit, sont exclusivement des jeux et des jouets. Entre les vieilles voitures américaines et les puzzles, chaque enfant devrait trouver son bonheur. “Je fais les plans et la réalisation”, précise t-il. 

Quant à Michel Marcel, l’inspiration de ses œuvres est tout droit tirée de ses découvertes. Pas de jouets de son côté, mais des animaux à la physionomie pour le moins originale ! Des hérissons en bogue de châtaigne, des aigles dont le corps n’est autre qu’un noyau de pêche…  Les réalisations du Guillacois nous dévoilent aussi combien la nature est étrangement faite au travers de lampes, ou de porte-pots. À vous d’interpréter les message que la nature fait passer. Une chose est sûre, c’est qu’elle est très expressive. “Je finis le travail de la nature”, sourit l’artiste. 

Si vous manquez d’idées de cadeaux à l’approche de Noël, bonne nouvelle ! Les deux artistes exposeront leurs œuvres au marché de Noël de Guillac qui se tiendra le 26 novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires