Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin-Guillac-La Grée St Laurent. La police pluri-communale continue de se muscler

Pays de Josselin

Publié le 20 septembre 2023

Josselin-Guillac-La Grée St Laurent. La police pluri-communale continue de se muscler

Le jeudi 14 septembre en soirée se tenait une réunion de la police pluri-communale (PPC), pour la première fois en mode « inter-commission ». Il s’agissait de réunir les élus référents sécurité/tranquillité publique des trois communes afin de faire un point d’avancement et de partager les premiers retours d’expérience. Cela a été également l’occasion d’accueillir le Major Frédéric Chotard, le nouveau commandant de la Communauté de Brigades (COB) de Josselin.

Le commandant de la Police Pluri-communale, Cyrille Le Clere, accompagné du gardien-brigadier David Moulin, a fait un tour d’horizon des actions menées et les élus ont pu librement échanger entre eux et avec la PPC.

Le dispositif s’achemine vers sa configuration de croisière : Guillac vient de recruter une assistante administrative, Estelle Gasnier, qui accueillera aussi le public et La Grée Saint-Laurent finance un surveillant de la place des cars en début et fin de journée scolaire.

Quatre problématiques récurrentes affectent les 3 communes, les troubles de voisinage, les petites incivilités (dont dépôts sauvages d’ordures), le respect de certaines règles d’urbanisme et les animaux en divagation.

Le constat unanime est que la PPC répond à un réel besoin et fonctionne à la satisfaction de tous. Les premiers échos de la population sont aussi très bons. L’excellence de la collaboration avec la gendarmerie a également été soulignée.

Un verre de l’amitié a clos la rencontre, prolongeant la dynamique d’équipe qui a été instaurée.

Le prochain rendez-vous est planifié début 2024 avec un bilan détaillé de l’année 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires