
Publié le 5 septembre 2023
Malestroit. J.O de Paris : Champion du monde universitaire, Simon Bédard a besoin de sponsors

Il a été mis à l’honneur samedi matin lors du forum des associations de Malestroit par le maire de Malestroit, Bruno Gicquello qui lui a décerné la médaille du millénaire de la ville. Simon Bédard s’est illustré en remportant le titre de champion du monde universitaire du 5000 mètres en Chine. Ce jeune malestroyen qui a fait ses débuts dans la petite cité de caractère est un des meilleurs espoirs de l’athlétisme français. Cet hiver il a remporté le titre de champion du Morbihan puis de Bretagne.
Il est de retour en France après avoir terminé ses études aux Etats-Unis. Il poursuit évidemment son parcours sportif avec intensité puisqu’il vise clairement une qualification pour intégrer l’équipe de France. Il lui faut pour cela améliorer ses performances et gagner quelques secondes sur sa distance de prédilection. Et ce sont des secondes qui coûtent cher sur le plan physique, mais pas seulement…
Dans quelques jours, Simon Bédard va participer à un stage au Kenya avant d’enchainer d’autres entrainements de très haut niveau. Mais ce qu’on ne sait peut-être pas c’est que tout ce travail préparatoire est à sa charge, comme il nous l’a expliqué (voir notre entretien vidéo). Et même s’il a signé un contrat avec Hoka, une marque française de chaussures de sport, le compte n’y est pas.
En effet, Simon Bédard évalue à 30 000 euros, le coût de cette préparation nécessaire pour avoir les meilleures chances possibles de qualification pour les Jeux Olympiques. Il a déjà obtenu le soutien financier du Crédit Mutuel qui va lui permettre de boucler le financement de son stage au Kenya. Mais il y a encore le reste. Simon Bédard espère trouver des sponsors locaux, des entreprises, des artisans, des commerçants et même des particuliers qui l’aideront à mener son rêve jusqu’au bout. D’autant, souligne le jeune sportif, que cette aide financière permet de bénéficier d’un avantage fiscal qui réduit d’autant la charge financière réelle pour l’entreprise…
Associer son nom à un sportif local participant aux Jeux Olympiques de Paris, avouez que « ça a de la gueule »! On imagine que des entreprises locales qui sont en recherche parfois désespérée de candidats pour les postes qu’elles proposent, y verront une opportunité intéressante et originale d’attirer l’attention d’un public de jeunes…
Il faut espérer qu’un élan de solidarité se manifeste pour soutenir ce jeune athlète malestroyen qui compte bien partager avec le territoire, sa vie et sa jeune expérience d’athlète de haut niveau. Il a déjà prévu des interventions dans les écoles et collège du Pays de Malestroit. Il tient à la disposition de ses sponsors potentiels, un dossier complet présentant ses performances et proposant aussi des prestations.
Pour contacter Simon Bédard: simbed56@gmail.com, tel: 07.67.62.87.11.
Articles similaires

Ploërmel. Semi-marathon et courses de “C Un espoir »: il reste 200 places
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…

Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: les vidéos, les images
Une journée somptueuse. Les amateurs de beau spectacle sportif ont été servis, ce dimanche avec…

Malestroit-Ploërmel. Athlétisme: Simon Bédard champion du monde universitaire du 5000 mètres
Oui, oui, vous avez bien lu: Simon Bédard est bien champion du monde du 5000m…

OBC. Tour de Bretagne: où voir passer les coureurs, ce que préparent les communes
Le tour de Bretagne s’est élancé mardi de Plouescat pour sept étapes. Le vendredi 28…