
Guer. Conseil municipal: la délinquance en question
Le commandant de la communauté de brigade de Guer (*), Stéphane Le Gluher, était…
Accueil / Faits divers /
Publié le 8 juillet 2023
Pour le feu de Ruffiac deux hypothèses sont avancées. Le témoin qui a donné l’alerte indique avoir constaté le départ de feu en bordure d’un chemin longeant la forêt. Certains sur place avancent l’hypothèse d’une négligence voire d’une geste accidentel ou volontaire.
Mais rien n’est moins sur. Une autre hypothèse avance un lien avec un autre incendie qui a éclaté à quelques centaines de mètres plus loin, où des chaumes ont pris feu. Une flamèche issue de ce premier feu pourrait avoir été projetée jusqu’au massif forestier voisin, à moins que… ce ne soit l’inverse.
Ce qui est sur c’est que les deux évènements sont concomitants comme le montre cette vidéo prise par un témoin de passage, alors que les secours ne sont pas encore sur place. On voit clairement la virulence du feu qui ravage les chaumes et de l’autre côté de la route les fumées qui se dégagent de la sapinière. Les deux évènements ont donc très probablement un lien de cause à effet.
L’enquête ouverte par les gendarmes devrait rapidement permettre d’établir rapidement la chronologie des faits et donc apporter une réponse à cette question…
Le commandant de la communauté de brigade de Guer (*), Stéphane Le Gluher, était…
Patrice Faure, préfet du Morbihan, Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange, Le colonel Pascal Estève,…
Un incendie s’est déclaré dans une exploitation agricole situé à La Hunelaye à Ruffiac. Le…
C’est le propre des orages qui éclatent souvent de manière très localisée. C’est ce qui…