
Football (D1). revivez le match Carentoir-La Gacilly (1-2)
Revivez en intégralité le match de championnat de Division 1 qui a opposé Carentoir à…
Publié le 12 mai 2023
La Roche-Bernard Basse Vilaine va vivre une dernière journée de championnat exceptionnelle, ce dimanche: les 3 équipes du club sont en tête de leurs championnats respectifs : en R3, D2 et D 3 avec des chances de montée en R2, presque sur en D1 et assuré en D2 !
Mais ceci est la situation sur le terrain. Car il reste l’incertitude qui plane concernant le nombre d’arbitres licenciés au club exigé par la Ligue. Il faudra donc encore attendre pour connaître les noms des clubs qui ont gagné leurs billets pour l’accession.
Qui va monter, qui va descendre dans le groupe I de R3 ? Rien n’est joué et tout va se jouer lors la dernière journée. Trois points séparent le premier La Roche-Bernard Bas vilaine de Ruffiac Malestroit. Le dernier espoir de montée de Ruffiac Malestroit est une défaite de La Roche-Bernard Bas à Malansac, à condition de l’emporter face à Rieux. Ruffiac Malestroit coifferait, sur le poteau, grâce à la différence de buts, La Roche-Bernard. La seconde place ne permettra pas à Ruffiac-Malestroit d’être parmi les 3 meilleurs seconds des 13 groupes de R3, puisque 5 équipes possèdent plus de points.
Même incertitude en bas de tableau. Péaule (11e) et Malansac (10e) jouent leurs places en R3 à domicile sur cette dernière journée. Sur le papier, Péaule paraît mieux placée pour conserver sa place en recevant la réserve de Theix, alors que Malansac reçoit le leader La Roche-Bernard qui doit impérativement l’emporter. À la différence de buts, Ruffiac-Malestroit (+27) devance La Roche-Bernard Bas (+23).
Qui va rejoindre la R3 dans le groupe E. Josselin, qui a pris les commandes du groupe le week-end dernier après sa victoire contre La Claie, ou l’USSAC qui a cédé sa place de leader après avoir concédé le nul à Carentoir? Josselin se déplace à Pleucadeuc, qui pour se maintenir ne doit pas perdre, un nul peut lui suffire grâce à sa meilleure différence de buts (+6) en cas de défaite de Carentoir (- 4). L’USSAC reçoit l’équipe 3 de Ploërmel. La victoire est impérative pour les deux équipes de tête de ce groupe. La saison prochaine, la R3 passe à 12 groupes au lieu de 13 et seules les équipes terminant à la première place de leur groupe montent en R3.
17 victoires, 2 nuls, deux défaites, un parcours similaire pour les deux équipes de tête de ce groupe de D2. Seule la différence de buts, départage les deux équipes: La Roche-Bernard Bas (+46) devance Caden (+37). La Roche-Bernard Bas reçoit Pluherlin, l’avant dernier du groupe condamné à la descente alors que Caden se déplace à Péaule, un club du milieu de tableau qui ne joue ni pour la montée, ni pour la descente. La bonne nouvelle pour ces deux équipes, c’est leur nombre de points (53) qui leurs permet d’être meilleur second des 11 groupes.
Pluherlin et Le Guerno descendent en D3, Marzan2, Larré-Molac 2 et Malansac2 joueront leurs maintiens lors de cette dernière journée.
Suspens aussi en tête du groupe J de D2. Ruffiac-Malestroit qui a eu jusqu’à 8 points d’avance s’est finalement fait devancer par Peillac. Un revers pour Ruffiac-Malestroit qui faisait de la montée de son équipe B l’objectif prioritaire de cette saison. A une journée de la fin de saison, Ruffiac-Malestroit est devancée d’un point par Peillac qui effectue un déplacement difficile à Caro dimanche tandis que Ruffiac-Malestroit reçoit Saint-Vincent sur Oust dans son « chaudron » de Ruffiac où l’ambiance devrait être survoltée compte-tenu du programme de ce dimanche après-midi…
Revivez en intégralité le match de championnat de Division 1 qui a opposé Carentoir à…
Au lendemain de l’Euro de Football féminin, et face à l’élimination des Bleues par l’Allemagne…
Revivez en intégralité le match opposant la BO Questembert à Rieux (1-1).
Revivez au ralenti, le but marqué par Ruffiac-Malestroit lors de son match en D2 contre…