Centenaire de l’Armistice. Pour le canton de Guer
La cérémonie patriotique cantonale aura lieu dimanche 11 novembre place de l’Hôtel de Ville à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 11 mai 2023
C’est l’un des principaux dossiers du mandat de Sylvie Hourmand, maire de Beignon. Les travaux destinés à rénover complètement la supérette devraient commencer devraient commencer en janvier 2024 pour une livraison espérée en octobre 2024.
C’est avec l’atelier Neizh, que la municipalité a décidé de travailler. “Il ne restera que les quatre piliers du bâtiment”, annonce la maire, poursuivant que “tout va changer”. Si le projet a déjà fait l’objet d’études, le permis de construire devrait être déposé début juillet 2023. Même si les travaux ne commenceront que l’an prochain, ils ne devraient durer que dix mois. En attendant, la municipalité se concerte avec Jérôme, gérant de l’épicerie Aux Halles de Brocéliande, pour trouver des solutions afin de maintenir son activité durant ces dix mois. “Nous avons différentes idées pour déménager la supérette”,, rétorque Sylvie Hourmand, mais rien n’est encore confirmé pour le moment. L’entreprise Priser TP, installée à côté de la supérette, a également donné son accord pour l’entame des travaux.
“Un second coeur de bourg”
Sylvie Hourmand tient à spécifier que ces travaux seront “complémentaires avec le plan d’urbanisme”. Ce projet a en effet pour but d’étendre l’activité commerciale de la commune, au lieu de la contracter, pour créer un « second coeur de bourg ». Le maire rebondit sur les aménagements de pistes cyclables et carrefours , en cours actuellement, visant à favoriser les déplacements doux qui seront complémentaires de l’aménagement extérieur moderne, chaleureux et végétalisé de la supérette.
La cérémonie patriotique cantonale aura lieu dimanche 11 novembre place de l’Hôtel de Ville à…
Le conseil municipal de Beignon se réunira le vendredi 26 novembre à 19 heures à…
A 60 ans, Philippe Langevin a été sacré champion du monde développé-couché, une spécialité sportive…
Valérie Pécresse, élue samedi 4 décembre, candidate officielle du parti Les Républicains à l’élection présidentielle…