
COVID 19. Bretagne: l’évolution de la situation en une semaine
Emmanuel Berthier, Préfet de Région et Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne, ont dressé…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 mars 2023
Les 140 élèves des écoles Notre Dame de Lourdes de Saint-Abraham et Sainte-Thérèse du Val d’Oust se sont retrouvés vendredi pour fêter le printemps. Une façon aussi de fêter carnaval puisque les enfants sont arrivés déguisés à l’école. Parents, grands-parents et habitants de la commune se sont joints à eux pour partir défiler dans les rues du bourg de Saint-Abraham.
Ensuite, tout le monde s’est retrouvé dans la cour de l’école pour partager un repas bol de pâtes et compote préparé par l’ESAT du Val d’Oust. « Ce repas est un moment de convivialité mais aussi une opération solidarité organisée en faveur de l’association « Loisirs pluriel ». C’est un centre de loisirs qui accueille des enfants dont la moitié sont en situation de handicap à Queven. l’argent permettra de proposer des sorties à tous ces enfants de 3 à 12 ans », explique Françoise Michel, la directrice de l’école Notre Dame de Lourdes.
Les deux écoles du RPI organisent leurs portes ouvertes le vendredi 31 mars de 17 à 19 h 30. renseignements auprès des enseignants au 02.97.74.82.17. ou par mail à eco56.ndl.st-abraham@enseignement-catholique.bzh
Emmanuel Berthier, Préfet de Région et Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne, ont dressé…
La situation s’améliore sans cesse depuis plusieurs semaines en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus…
Le lycée La Touche prépare aussi sa rentrée, enfin débarrassé des contraintes sanitaires qui ont…
Le directeur général du GHBA (groupement hospitalier Brocéliande Atlantique) Philippe Couturier a fait le point…