
Morbihan. France 3 Bretagne joue la carte de la proximité
Des nouveaux locaux plus spacieux sur le port de Lorient, des effectifs de journalistes doublés…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 4 février 2023
Samedi à l’Asphodèle, j’Oz, traçons l’avenir, projet porté par la Mission Locale du Pays de Vannes en consortium avec le groupe Néo 56, les restos du cœur et le comité départemental de la Fédération Culturelle de France a organisé son premier temps fort.
Samedi matin, une trentaine de personne, dont Marie-Thérèse Cabon, vice-présidente d’Arc Sud Bretagne, Simone Malville, maire de Larré et conseillère communautaire, Karine Schmid, conseillère municipale de Vannes et Agnès Moal, conseillère municipale de Sulniac et quatre jeunes ambassadeurs venus témoigner de leurs expériences auprès du projet.
L’objectif de cette matinée était de dresser le bilan de la deuxième convention du 1er décembre 2021 arrêtée au 30 janvier 2023.
Le projet j’Oz, traçons l’avenir
J’ Oz, traçons l’avenir, s’inscrit dans l’appel à projet sur le repérage et la mobilisation des publics dits non connus, âgés de 16 à 29 ans souhaitant être accompagnés dans leurs démarches personnelles et professionnelles. Dans ce cadre, Lucie Babolat, l’interlocutrice unique du projet s’est déplacé dans 43 communes faisant partie de Golf du Morbihan Vannes Agglomération, Arc Sud Bretagne et Questembert Communauté.
Lucie Babolat a, en 14 jours et dans 28 communes parcourus 857 km dans son camping-car. Elle a rencontré 24 personnes dont 6 jeunes accompagnés à ce jour et rencontrée 25 intervenants extérieurs.
Lors de la première convention (novembre 2019 à novembre 2021) 133 jeunes avaient été repérés, 48 femmes et 85 hommes, lors de la seconde, 98 jeunes repérés, 48 femmes et 50 hommes.
Des nouveaux locaux plus spacieux sur le port de Lorient, des effectifs de journalistes doublés…
Ils sont venus nombreux les questembertois, plus de cinquante, assister à la rencontre avec les…
C’est une première en France et elle a pour cadre le territoire de l’Est Morbihan,…
Ce vendredi matin, entre 10 h 15 et 11 h 30 les enfants de l’école…