
Publié le 19 décembre 2022
Josselin. L’artiste met son oeuvre en scène
Il y a quelques semaines, la municipalité de Josselin décidait de transformer le pignon peu esthétique d’une maison de la rue Glatinier en… oeuvre d’art. Après une réflexion commune entre les élus, les propriétaires de la maison et l’artiste peinte josselinais José Cavero, le projet s’est affiné. L’objectif était à la fois de donner des couleurs à ce pignon, mais aussi de créer une placette accueillante pour les promeneurs avec une vue plongeante sur le canal. Et puis, pendant qu’on y est, autant faire de ce projet une oeuvre partagée. Alors, des jeunes ont été invités à participer à la réalisation de la fresque en compagnie de José Cavero. Celui-ci a choisi d’y évoquer une période de forte activité économique de la ville, le début du 20è siècle. L’époque où les tanneurs et les drapiers animaient le quartier…
Samedi, 4 mois plus tard, la fresque est achevée et a été inaugurée. Facétieux et inspiré, José Cavero a décidé de donner du relief à cette inauguration en composant une saynète inattendue et très poétique. Une courageuse jeune fille n’a pas hésité à braver la bise glaciale pour mettre en scène cet évènement.
Nicoles Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental a rendu hommage aux élus qui ont initié le projet à la créativité de l’artiste et à l’investissement des jeunes qui ont contribué à son aboutissement.
Articles similaires

Ruffiac-Josselin. Mucoviscidose : l’escale de la diagonale du souffle
Créé au sein du Groupe Cyclotouriste Kerhuonnais en 1988, le comité de la « Diagonale…

Josselin. Comment évacuer un car scolaire en… 30 secondes
Trente secondes… C’est le délai maximum pour évacuer un car scolaire lors d’un accident. C’est…

Josselin. France Services: un lien entre les citoyens et les services publics
La Maison de Services Au Public (MSAP) de Josselin ouverte en 2018 est labellisée France…

COVID 19. Josselin: le centre de vaccination ouvre mercredi
Comme nous l’annoncions dès le 9 décembre dernier, un nouveau centre de vaccination anti-COVID va…