Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Hôpital: les représentants du personnel brandissent la menace d’une grève

Ploërmel Communauté

Publié le 14 décembre 2022

Ploërmel. Hôpital: les représentants du personnel brandissent la menace d’une grève

Dans un communiqué, les élus CFDT Santé Sociaux de Ploërmel dénoncent « la forte dégradation des conditions de travail sur l’ensemble des services du Centre Hospitalier ».
« Depuis de nombreuses semaines, les représentants du personnel alertent sur une situation qui est devenue inacceptable auprès de la direction, sans que cela n’évolue.
En effet, les équipes sont mises à mal et se retrouvent trop régulièrement en procédure dégradée entraînant : un travail en sous effectif, un élargissement des amplitudes horaires récurrent, des situations de travail non sécuritaires, une modification fréquente des plannings…

Toutes ces dégradations impactent directement les patients et résidents qui ne peuvent avoir une prise en charge optimale.
Nous sommes dans le « prendre soin » et pour autant les agents font face depuis des mois à un épuisement physique et psychologique, à une pression constante ; pression que les représentants du personnel ou élu subissent également lors des instances.
Les représentants du personnel revendiquent des conditions et une qualité de vie au travail décentes.
Faut-il arriver à un mouvement de grève pour être entendu ??

Les représentants du personnel
Section CFDT Santé Sociaux »

3 commentaires "Ploërmel. Hôpital: les représentants du personnel brandissent la menace d’une grève"

  1. Il serait aisé de la part des membres de la direction de répondre qu’ils n’y peuvent rien, qu’ils font face à beaucoup d’arrêt de travail et qu’il y a très peu de candidatures… facile de rejeter la faute sur le personnel mais si nous comptions le nombres d’agents ( médecins, infirmières, aides-soignants, radiologues… ) partis par le manque de considérations, des conditions de travail devenus déplorables mais aussi par les nombreuses «restructurations»…C’est bel et bien les décisions prises par les dirigeants qui nous amènent à une situation chaotique qui dessert les résidents et les patients. Si notre hôpital tient encore debout c’est justement grâce aux dévouements du «petits» personnels encore sur place.. Nous avons besoin d’aide…pour conserver notre bien commun et l’accès aux soins sur notre territoire. Un beau lycée, un grand parc aquatique, des beaux pavés…faire de Ploërmel une ville attrayante c’est bien mais cela me fait doucement sourire quand dans le même temps on laisse son hôpital se démembrer peu à peu .. monsieurs les élus , réveillez-vous, la population a le droit de se sentir en sécurité, elle a besoin de son hôpital de proximité !!!

    1. Cette hôpital doit fermer aucun regard envers les gens ma femme a échappé à la mort elle a attrapé une hépatite a il on laisser pendant 8 j sans manger et boire et sans oxygène aucun respect pour les patients et les familles

  2. bonjour, rien ne change mais empire
    faut il faire appel à la population pour que notre president du conseil de surveillance se decide a bouger,apres l’accident , presone ne pourra ire ,je ne savais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires