
Morbihan. Le préfet interdit les rave party ce week-end
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan a pris ce mercredi 29 décembre…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 8 décembre 2022
C’est un temps d’hiver qui s’offre à nous ce jeudi matin. Fortes gelées, brouillard givrant… Le cocktail idéal pour rester au coin du feu. Ces conditions climatiques nous surprennent surtout parce que après plusieurs années d’hiver doux, on avait un peu oublié que l’hiver… il fait froid. Pour les météorologistes cette situation n’a rien d’exceptionnelle, même si nous connaissons ces jours-ci des températures de 3 à 5 degrés inférieures aux moyennes de saison.
On a pu voir ici ou là des informations annonçant une vague de froid de grande ampleur. Stevent Tual prévisionniste à Météo Bretagne tempère ces prévisions alarmistes. Selon lui, le temps froid que nous connaissons ce jeudi va se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine mais sans excès supplémentaires. Tout juste pourrait-on voir flotter quelques flocons dimanche. Lundi et mardi seront encore deux journées très froides.
C’est ensuite où ça se corse et là, Steven Tual explique que le scénario du reste de la semaine est impossible à prévoir avec précision. Ce qui est sur, c’est que deux masses d’air l’une douce remontant d’Espagne et l’autre froide venant du nord-est vont se télescoper. La France va se trouver entre les deux. En clair, cela signifie que l’on devrait avoir droit à des précipitations qui pourraient prendre des formes diverses: verglas, neige, pluie ou… rien du tout et en plus on ne sait pas quelles régions seront affectées. Toute la France est potentiellement concernée, la Bretagne peut rester à l’écart comme elle peut subir des chutes de neige…
Il est en effet pour l’instant impossible de savoir où les deux masses d’air vont entrer en conflit. Il faut donc rester vigilant et attentif aux prévisions des prochains jours et prudent sur les routes!
Mais ce qui est sur, c’est que nous sommes bien en hiver! Pensez à nourrir nos oiseaux si précieux et à profiter du spectacle que nous offre la nature…
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan a pris ce mercredi 29 décembre…
C’est le sujet qui ne fait plus la une de l’actualité nationale mais qui alimente…
Le Vannetais Davy Dano, originaire de Saint-Servant-sur-Oust, s’était lancé un défi en fin d’année 2021,…
La préfecture du Morbihan communique: « Un cas de grippe aviaire hautement pathogène a été identifié…