
Publié le 6 octobre 2022
Carentoir. Coup de coeur musical: « Les champs de blé » de Rémy Peignard

Appareil photo en bandoulière et carnet de notes à la main… Rémy Peignard est une des personnalités du monde médiatique local. Si tout le monde connait son activité journalistique sur le secteur de Carentoir, La Gacilly, Guer il est aussi un musicien et chanteur reconnu.
Membre et fondateur du groupe rock Les Voyous, il vient de sortir un nouvel opus, « les champs de blé » dans lequel s’exprime tout son talent. C’est une balade rock écrite pour lui par le chanteur auteur compositeur Albert Magnier et arrangée par Nicolas Mirland que nous avons beaucoup appréciée (à écouter ci-dessus) et auquel nous dédions ce coup de coeur musical.
Rémy Peignard, passionné de musique a un parcours atypique, organisateur, co-fondateur du festival La Musicomanie dans les années 80 dans le pays de Redon, Avessac, Saint Jacut Les pins,Redon, avec Didier Cornu, guitariste, il a fait venir durant plusieurs années, les grands noms de la chanson Française et rock. Parmi eux, Indochine, Talk Talk, Renaud, The Cure, Jymmy cliff, Claude Nougaro, Catherine Lara, Charlélie Couture, Fleshtones, Killing Joke, etc… rien que ça.
Rémy et Didier ont été producteurs des concert du chanteur Castélhémis durant plusieurs années en organisant les tournées bretonnes sous l’enseigne de l’association La Musicomanie dont le siège était à Carentoir.
Avec l’association Bleu Nuit et la municipalité de Carentoir et quelques amis, il a lancé la fête qui a connu un franc succès durant une dizaine d’années,rassemblant jusqu’à 8 000 spectateurs.
Un nouveau titre en préparation
Pourtant, Rémy Peignard a appris la guitare assez tard avec Didier Cornu (Guitar Hits à Redon) et a rencontré de nombreux musiciens. Journaliste, animateur radio sur Radio Presqu’ile et Océane il a eu l’occasion d’inviter et fréquenter de nombreux artistes de la chanson française.
C’est avec la complicité de Nicolas Mirland musicien talentueux, qu’ils ont concocté l’arrangement du titre Les champs de blé, avec la participation des Voyous, dont les envolées guitare de Nicolas Chaudieu. Quelques invités ont pris part à la réalisation du clip vidéo enregistré au cours de l’été dans les champs de blé.
Nicolas Mirland , musicien amateur, a commencé la musique il ya une quarantaine d’années. A l’age de cinq ans, ses parents lui ont fait prendre des cours de piano. Il a composé ses premières chansons en utilisant un ordinateur et un synthétiseur et en les enregistrant sur des cassettes. Il a ainsi plus de titres à son actif et a réalisé de nombreux albums dans un style éclectique,aux sonorités diverses, raggaë, rock, chanson variété.
Actuellement, un autre titre est en préparation.

Articles similaires

8 mai 1945. Ploërmel-Guillac: Marcel et Félix se souviennent
Parce que la date du 8 mai annonçant l’anniversaire de l’armistice de 1945 approche, Félix…

OBC. L’opération « sapin zéro déchets » cette semaine près de chez vous
Pour la première fois, l’OBC organise une opération de recyclage des sapins de Noël qui…

Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre
Il a tenu parole. Le député Paul Molac s’était engagé, vendredi dernier devant le collectif…

Madone des motards. De Porcaro à Elven: le parcours de la balade 2022
Les organisateurs de la Madone des motards ont confirmé le parcours de la balade qui…
1 commentaire "Carentoir. Coup de coeur musical: « Les champs de blé » de Rémy Peignard"
Félicitations à vous tous pour cette chanson
Bravo continuer
On va partager avec nos amis du côté de vitré
Bon courage
Marie annick et Alain