L’ail : comment bien le cultiver et le consommer
Un internaute me demandait récemment si ses plantations d’ail craignaient le gel… Cette question début…
Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes /
Publié le 2 septembre 2013
Il fait beau et chaud depuis longtemps! Bien que de saison -on ne va pas toujours se plaindre- ce beau temps complique un peu la situation au jardin. Il reste encore des légumes qui tirent un peu la langue : les haricots verts par exemple, les courgettes, les tomates… sans parler des fleurs et de la pelouse. La gestion de l’arrosage est donc primordiale.
Ceci dit, les prévisionnistes de Météo France annoncent une dégradation pour la fin de semaine, ou le début de l’autre. Alors, il faut profiter de la sécheresse actuelle pour arracher, si ce n’est déjà fait, les oignons, l’ail, l’échalote. Vous pourrez ainsi les laisser sur le sol quelques jours avant de les rentrer à l’abri, avant bien entendu le retour de la pluie.
Ainsi stockés dans des conditions idéales, ils se conserveront parfaitement cet hiver. Placés-les dans des caissettes ajourées ou mieux, suspendez-les par grappes avec de la ficelle. L’idéal, c’est de les placer sous un hangar, en tous cas à l’abri de l’humidité et dans un local bien ventilé pour éviter que vos légumes ne pourrissent.
Un internaute me demandait récemment si ses plantations d’ail craignaient le gel… Cette question début…
Patron de Globe Planter, Jean Pouillard est un passionné de végétaux qui parcourt le monde…
Si l’on en croit les services de Météo France, il devrait faire -à peu près-…
Les connaisseurs le savent bien : la rose est la meilleure alliée…du vin. Ou plus…