Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La Maison des Parents a été inaugurée

Questembert Communauté

Publié le 27 septembre 2022

Questembert. La Maison des Parents a été inaugurée

Ouverte depuis le début de l’été, la Maison des Parents a été inaugurée lundi, en présence de nombreux élus, agents de Questembert Communauté et du CIAS (Centre Intercommunal d’Actions Sociales). 

La Maison des Parents, qui accueille “ Les Parentillages”, se situe à la place de l’ancienne perception de Questembert au 13, Boulevard Saint-Pierre et occupe tout le rez-de-chaussée. Comme l’ont souligné les élus, ce lieu est ouvert à tous les parents avec des accueils libres et sur rendez-vous pour les ateliers. Il permet aussi de répondre aux besoins des familles qui se questionnent dans la relation avec leurs enfants. 

Dans sa présentation, Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté, a souligné: « nous envisageons aujourd’hui notre territoire comme un lieu de vie et d’épanouissement pour tous! C’est pourquoi, nous avons fait le choix de développer une politique sociale innovante. Cette politique s’est traduite par la création d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale. Avec le CIAS nous proposons : des accueils de loisirs, un espace France service, des centres sociaux, une Maison des Parents où se trouvent Les Parentillages et le Relais Petite Enfance. Concrètement, nous accompagnons nos habitants à tous les âges de la vie : du tout-petit aux seniors. C’est qui ce qui est une force et un réel engagement!”.

“Les parentillages sont une richesse pour notre territoire. Dans notre société de plus en plus complexe, où l’éducation va jouer un rôle majeur dans la construction de notre jeunesse, les parentillages donnent  la chance aux habitants de disposer d’un lieu dédié aux problématiques du métier de parent”, a déclaré Jean-Pierre Galudec, vice-président de Questembert-Communauté chargé de l’enfance jeunesse.

Le député Paul Molac, , Boris Lemaire, maire de Questembert et vice-président de QC, Simone Malville, maire de Larré et Anne Bastien, présidente de la CAF du Morbihan étaient également présents.  

De gauche à droite : Paul Molac, Jean-Pierre Galudec, Anne Bastien, Patrice Le Penhuizic et Boris Lemaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires