
Publié le 16 avril 2015
Malestroit. Pont du rock : l’affiche en détail, ouverture de la billetterie
Pour sa 25ème édition, le plus vieux festival rock d’été de Bretagne se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 Juillet 2015 à Malestroit (56).
De la vague rock alternative des 80’s à aujourd’hui, Le Pont du Rock a su faire de son originalité une force. L’an dernier, plus de 20 000 festivaliers foulaient le lieu, permettant ainsi d’accroître sa notoriété.
Pour cette édition 2015, le festival Au Pont du Rock vous présente une programmation mêlant valeurs sûres et découvertes, en mettant notamment à l’honneur la scène internationale, porteuse de richesses et de sonorités nouvelles.
IMPORTANT ! L’annonce des 5 nouveaux noms est accompagnée de l’ouverture de la billetterie : www.aupontdurock.com
Les billets promo à 45€ (hors frais de loc.) seront en vente directement et exclusivement sur le site de l’association. (dans la limite des places disponibles, donc dépêchez-vous ! )
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.aupontdurock
Le Pont du Rock nous présente l’ensemble de sa programmation telle qu’elle est constituée à ce jour:
« Après Avidan in a Box (2012) et Different Pulses (2013), l’artiste israélien Asaf Avidan nous gratifie, avec Gold

Shadow, d’un disque rare par la pureté des émotions qu’il véhicule et la riche diversité des styles musicaux qu’il explore : blues, synthpop, folk, rock, jazz… C’est, de l’aveu assumé de l’auteur, un album traversé des fantômes de Bing Crosby, Billie Holiday, Leonard Cohen, Serge Gainsbourg ou encore Bob Dylan. Après avoir écumé les salles du monde entier, cette bête de scène passera par Malestroit cet été pour notre plus grand plaisir !
VIDEO. Gold Shadow – Gold Shadow (2015)
VIDEO.- Recording Song – Different Pulese (2012)
Le duo de guitariste mexicain Rodrigo Y Gabriela se produira à Malestroit pour leur unique date dans l’ouest cet

été ! La renommée qu’ils ont acquise à travers le monde, par la virtuosité de leurs prestations scéniques n’est plus à prouver. Ces maîtres du rock acoustique, qui ont déjà vendu plus de 1,5 millions d’album dans le monde, nous transportent par l’énergie déployée sur scène, n’hésitant pas à reprendre à la guitare sèche des classiques de la musique rock comme Orion de Metallica ou Creep de Radiodead. Leur dernière album, 9 Dead Alive, rend hommage à 9 personnages défunts, rendus célèbres par leurs engagements pour la liberté.
VIDEO.- Torito – 9 Dead Alive (2014)
VIDEO. Hanuman – 11:11 (2010)
No One is Innoncent, figure emblématique du rock français des 90’s, foulera pour la première fois les terres

Malestroyennes, annonçant son grand retour avec la sortie d’un nouvel album prévu en mai. C’est sur scène qu’ils ont fait leur réputation, c’est sur scène qu’ils nous éblouiront, en interprétant un album de retour aux sources, se disant lassé de la morosité ambiante actuelle et prêt à réveiller les ondes par un rock puissant.
VIDEO. La peur – Gazoline (2009)
VIDEO.Revolution.com – Gazoline (2009)
Nous accueillons également les jeunes Bruxellois de BRNS, gagnants de « l’album pop-rock de l’année» 2014 en

Belgique. Depuis 2009, plus de 200 dates à travers le monde, BNRS nous berce de ses sonorités expérimentales, hachurées de silences, cultivant un raffiné mélange hybride de classic rock, de jazz, d’afrobeat et de divagations alternatives. La voix du chanteur et batteur Timothée Philippe nous transporte dans un univers intellectuel et sentimental.
VIDEO.- My Head is Into You – Platine (2014)
VIDEO.- Mexico – Wounded (2012)
Joris Delacroix, personnage mythique de la scène house française, viendra faire clubber les festivaliers sur ses sets

électrisants et sophistiqués. A 25 ans, il envahit les ondes radios et les dancefloors du monde entier, assumant une orientation techno qu’il anime avec un réacteur géant en fond de scène. Avec ces deux nouveaux morceaux “Backinbizness” et “Condescendance“ qui annoncent un nouvel EP prévu pour mi-mai, sa musique nous promet une soirée inoubliable.
VIDEO.- Air France (2012)
VIDEO.- Maeva (2009)
Enfin, venez découvrir Jambinai, groupe de sud-coréens mêlant sonorités traditionnelles et rock-métal, proposant

un cocktail envoutant et explosif de puissants accords de guitare électrique et instruments traditionnels, comme le geomungo, le haegeum et le piri. Cette découverte de l’édition 2014 des Transmusicales se veut porteuse du mouvement underground expérimental asiatique.
VIDEO.- Connection – Diffrance (2012)
VIDEO.- Time of Exetinction – Diffrance (2012)
Comme chaque année, le festival est initiateur d’un tremplin, mettant à l’honneur de jeunes artistes locaux. C’est aussi ça, l’esprit «Au Pont du Rock » : donner sa chance aux jeunes artistes. Pour cette édition, nous vous invitons à découvrir le groupe pop Nantais Ask After B, gagnant du tremplin en février dernier, venant colorer de sa musique acidulée la scène du Chapiteau à l’occasion de l’ouverture du festival. »
VIDEO.- Lay Down (2014)
VIDEO. Foot Massage (2014)
Articles similaires

Malestroit. Tremplin au Pont du rock : les 5 groupes sur scène demain
Comme chaque année, l’association « Aux Arts Etc. » organise le traditionnel tremplin du festival…

Malestroit. Pont du rock : showcase du groupe Fuzeta au Pass’Temps
C’est un évènement à ne pas rater. L’un des groupes figurant sur le programme du…

Malestroit. Pont du Rock : c’est reparti!
Comme une armée parfaitement entraînée, l’équipe du festival du Pont du Rock s’est remise en…

Malestroit. Pont du rock. Ils ont gagné des places pour le festival
L’association aux Arts etc… qui organise le festival du Pont du Rock est une association…