Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’association Les Chemins de Saint-Gilles conviée à la fête paroissiale

Oust à Brocéliande

Publié le 28 août 2022

Malestroit. L’association Les Chemins de Saint-Gilles conviée à la fête paroissiale

Un groupe de marcheurs appartenant à l’association Les chemins de Saint-Gilles a été convié pour participer à la fête paroissiale de Malestroit et au Pardon des camping-caristes, pour cette édition 2022, qui s’est déroulée vendredi et samedi. “C’est la nouveauté de cette année !”, expliquent les organisateurs de l’association malestroyenne Les Amis de Saint-Gilles…

A la tête du groupe,  Henry, a organisé la marche en traçant l’itinéraire et en prenant contact pour les hébergements, 6 mois à l’avance. 

Le groupe s’est retrouvé le mardi 16 août à Landévennec dans le Finistère, à l’abbaye Saint-Guénolé. Tous les participants s’y sont rendus par leur propres moyens de transport, la plupart par le train, et tous viennent de régions différentes.

Comme Henri, Gérard vient de Lille. Florence vient de Paris, Marie-Laure de Montpellier, Anne de Nantes, l’autre Anne arrive de Saint-Nazaire. Il y a aussi Gislaine qui vient de Nevers, Isabelle de Lyon et Jean-Pierre de Nîmes…

Le groupe s’est mis en route le lendemain, le mercredi 17 août, pour parcourir 200 km et arriver à destination à Malestroit, vendredi 26 août. “La marche est communautaire. Elle se déroule dans un esprit et un engagement spirituel ! Nous partageons les finances. Chaque année, nous avons un thème différent. Celui de cette édition est intitulé : Autour du temps”, expliquent les marcheurs.

En 10 jours de marche, le groupe a parcouru 200 km où il a rejoint une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. “Nous avons eu de la chaleur, mais nous avons aussi fait connaissance avec le crachin breton ! Tout s’est bien passé hormis le mal de dos pour certains et pour d’autres les pieds à soigner “. Hébergé, sur le parcours, dans des salles paroissiales, ou communales comme à Glomel, ou encore dans un lycée Diwan à Carhaix, le groupe de marcheurs a été accueilli et hébergé à Malestroit par 4 familles au centre ville…

“Nous avons fait de belles rencontres, parmi d’autres marcheurs, et avec des cyclistes…”
L’association Les Chemins de Saint-Gilles aimerait cependant attirer une population de jeunes gens : “Adolescents et jeunes adultes, n’hésitez pas à nous rejoindre : www.cheminstgilles.fr« , lancent-ils.

La bénédiction du groupe de marcheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires