
Publié le 18 août 2022
Saint-Malo de Beignon. Départs de feu: un suspect de 12 ans identifié
Chaque incendie suspect fait l’objet d’enquêtes approfondies et celles-ci débouchent sur des interpellations beaucoup plus souvent qu’on ne le pense. C’est ce que montre l’affaire que viennent d’élucider les gendarmes de la communauté de brigades de Guer.
Depuis une semaine, des départs de feu d’espaces naturels étaient signalés sur la commune de Saint-Malo de Beignon. Il s’agissait le plus souvent d’incendies éclatant sur les bas-côtés et qui par chance avaient tous pu être rapidement maitrisés soit par l’intervention des pompiers ou de témoins. A chaque fois les flammes détruisaient quelques dizaines de mètres carrés seulement. Mais en raison du contexte de ces dernières semaines, ces feux à répétition provoquaient un vive inquiétude parmi la population.
Les gendarmes n’ont pas pris ces actes à la légère et ont mené des investigations poussées dès le premier signalement. Cette enquête leur a permis de mettre un nom sur un suspect, un jeune garçon de 12 ans qui a été convoqué ce jeudi matin à la gendarmerie.
Confronté aux éléments accumulés par les gendarmes, ce dernier a finalement reconnu être l’auteur de ces départs de feu. Il n’a pas fourni d’explications à son geste mais semble vouer une certain fascination au feu.
Etant âgé de moins de 13 ans, il n’est pas pénalement responsable mais il sera convoqué devant le juge des enfants. Il fera l’objet d’un suivi socio-éducatif.
Une affaire rondement menée qui devrait ramener le calme dans les esprits à Saint-Malo de Beignon et ses environs.
Articles similaires
Nage en eau vive. Les Vieux de la Vieille au sélectif
Trois nageurs du club de Nage en Eau Vive (NEV), Les Vieux de la Vieille,…
Malestroit. Les résultats du semi-marathon et des foulées
Samedi après-midi se déroulaient le semi-marathon et les Foulées de Malestroit. Voici les résultats de…

Agriculture. PAC 2015 : le nouveau calendrier des demandes d’aides
La préfecture rappelle aux agriculteurs du Morbihan qu’ils peuvent déposer leurs dossiers de demande d’aides pour…

Questembert. Téléthon : les bénévoles restent motivés
« On a constaté que ce qui se faisait autour du téléthon n’était pas très riche,…