Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Agriculture. PAC 2015 : le nouveau calendrier des demandes d’aides

Publié le 16 avril 2015

Agriculture. PAC 2015 : le nouveau calendrier des demandes d’aides

DSC_0908
La préfecture rappelle aux agriculteurs du Morbihan qu’ils peuvent déposer leurs dossiers de demande d’aides pour la campagne PAC 2015 selon un nouveau calendrier :

-Du 1er mars au 15 mai 2015 pour les demandes d’aides couplées bovines, aides bovins allaitants, aides bovins lait, veaux sous la mère.

-Du 27 avril au 9 juin 2015 pour les dossiers PAC et aides surfaces DPB (y compris formulaires allocations), paiements vert, paiement redistributif, paiement additionnel aux jeunes agriculteurs, ICHN, MAEC, aides BIO, aides couplées végétales …

Toutes les informations sur :

www.morbihan.gouv.fr /politiques publiques /agriculture et le site
www.agriculture.gouv.fr/PAC2015

www.Telepac.agriculture.gouv.fr

Numéro vert : 0 800 221 371 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Pour toute question, les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer – Service économie agricole, sont joignables au 02 97 68 22 21 ou au 02 97 68 12 12.

1 commentaire "Agriculture. PAC 2015 : le nouveau calendrier des demandes d’aides"

  1. On nous parle de simplification, on nous prends vraiment pour des c… !!!
    Tous les ans, je fais ma déclaration moi-même, cette année c’est d’une complexité ! Je vais être obligé de payer mon centre de gestion pour le faire. Et du grand n’importe quoi cette nouvelle PAC !!! De nouvelles règles absurdes, et qui ne vont pas dans le bon sens pour l’environnement alors que c’était pourtant l’objectif ! Un exemple : les prairies temporaires qui vont passer en prairies permanentes au bout de 5 ans. Donc beaucoup d’agriculteurs retournent leurs prairies qui étaient encore bonnes pour mettre du maïs car ils ne pourront plus le faire après ! Il faut pourtant attirer les jeunes pour reprendre des exploitations, ce n’est pas comme çà qu’on va y arriver ! C’est démoralisant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires