
Publié le 15 avril 2022
Josselin/La Croix Hélléan/Guillac. Le maire hongrois remercie le Comité de jumelage

Dès le début de la guerre en Ukraine, une collecte de dons en argent avait été organisée, en faveur des déplacés ukrainiens, par le Comité de Jumelage du Pays de Josselin, composé de 3 communes : Josselin, La Croix-Helléan et Guillac et jumelé avec Tard, petite commune de Hongrie. La somme récoltée, soit 1500 euros, a été postée à destination de la mairie de Tard, avec l’objectif d’aider les Ukrainiens dans le besoin, arrivés sur ce territoire hongrois…
“Aujourd’hui 15 avril, le Comité de Jumelage du Pays de Josselin remercie les généreux donateurs qui ont permis d’envoyer cette somme de 1500 euros à la ville de Tard, détaillée comme suit : 800 euros de la part des adhérents et sympathisants, 500 euros du Comité de Jumelage et une avance sur les dons promis par les 3 municipalités. », explique Danielle Juguet, la présidente du Comité de Jumelage.
Tibor, le Maire de Tard, a fait parvenir une photo de la famille ukrainienne hébergée dans sa commune. Cette famille, les parents et leurs 4 enfants, a été très émue de recevoir les appareils ménagers et électroménagers ainsi que l’ensemble des articles, facilitant leur installation. Elle remercie vivement les donateurs bretons…
“Le solde sera employé, à envoyer de la nourriture et des produits de première nécessité dans les zones frontalières qui accueillent un grand nombre d’Ukrainiens.”, précise la présidente…
Articles similaires

Pays de Josselin. Pourquoi le Forum des associations n’a pas lieu
« C’est une décision qui n’est pas improvisée. Dès le mois de juillet nous avons informé…

Ploërmel. L’équipe de la maternité peut être fière de son label
Ce label, elles en sont fières. Pour la 3è fois depuis 2011, un jury d’experts…

Pays de Ploërmel. En direct: quel projet pour l’avenir?
Suivez en direct la conférence des maires du Pays de Ploërmel, réunion au cours de…

Malestroit. Pardon des camping-caristes: les réservations sont ouvertes
Voila, c’est reparti. Après l’annulation pour cause de crise sanitaire de l’édition 2020, les amis…