Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Berric / Berric. Semaine Olympique et Paralympique: rencontre avec une athlète paralympique

Berric

Publié le 4 février 2022

Berric. Semaine Olympique et Paralympique: rencontre avec une athlète paralympique

Après avoir remporté l’Escape Game et relevé le défi « Mission 30 minutes » de Thomas Pesquet, les écoliers de la commune ont pu rencontrer en visio une athlète paralympique dans le cadre de la SOP : Thu Kamkasomphou.

L’athlète a évoqué son parcours avec les élèves. Elle a commencé la pratique du tennis de table à l’âge de 12 ans. Atteinte de périartérite noueuse, elle a intégré l’équipe de France handisport en 1999 pour participer aux Jeux paralympiques. Sa carrière dans le handisport a donc débuté à l’âge de 30 ans. L’année suivante, elle a remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sydney.

Les élèves ont été très impressionnés par le palmarès de l’athlète. A ce jour, âgée de 53 ans, la pongiste a, en effet, participé à 6 éditions des Jeux paralympiques. L’an dernier, à Tokyo, elle a remporté la médaille de bronze en simple et en équipe.

La pongiste s’est ensuite prêtée au jeu des questions – réponses avec les élèves. Elle a ainsi évoqué son meilleur souvenir, à savoir les Jeux de Pékin en 2008 où elle a remporté la médaille d’or. Elle a également abordé l’évolution du regard sur le handicap dans le sport et dans la vie quotidienne. Enfin, elle a évoqué ses projets ; elle s’entraîne aujourd’hui pour participer aux Jeux de Paris 2024. Les élèves espèrent donc pouvoir l’encourager en vue de sa 7e participation à des Jeux Paralympiques !

Les enfants de Berric posent devant l’écran où ils ont conversé avec Tu Kamkasomphou (à gauche) et Clément Le Turnier du comité Olympique et sportif du Morbihan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires