
Malansac. La voiture percute la caténaire: un blessé
Un accident spectaculaire s’est produit samedi soir à Malansac. Un peu après 23 heures un…
Accueil / Questembert Communauté / Berric /
Publié le 4 février 2022
Après avoir remporté l’Escape Game et relevé le défi « Mission 30 minutes » de Thomas Pesquet, les écoliers de la commune ont pu rencontrer en visio une athlète paralympique dans le cadre de la SOP : Thu Kamkasomphou.
L’athlète a évoqué son parcours avec les élèves. Elle a commencé la pratique du tennis de table à l’âge de 12 ans. Atteinte de périartérite noueuse, elle a intégré l’équipe de France handisport en 1999 pour participer aux Jeux paralympiques. Sa carrière dans le handisport a donc débuté à l’âge de 30 ans. L’année suivante, elle a remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sydney.
Les élèves ont été très impressionnés par le palmarès de l’athlète. A ce jour, âgée de 53 ans, la pongiste a, en effet, participé à 6 éditions des Jeux paralympiques. L’an dernier, à Tokyo, elle a remporté la médaille de bronze en simple et en équipe.
La pongiste s’est ensuite prêtée au jeu des questions – réponses avec les élèves. Elle a ainsi évoqué son meilleur souvenir, à savoir les Jeux de Pékin en 2008 où elle a remporté la médaille d’or. Elle a également abordé l’évolution du regard sur le handicap dans le sport et dans la vie quotidienne. Enfin, elle a évoqué ses projets ; elle s’entraîne aujourd’hui pour participer aux Jeux de Paris 2024. Les élèves espèrent donc pouvoir l’encourager en vue de sa 7e participation à des Jeux Paralympiques !
Un accident spectaculaire s’est produit samedi soir à Malansac. Un peu après 23 heures un…
Le temps des cross scolaire est (enfin) revenu et tous, élèves ou profs, affichaient un…
Plus de de 83 000 artisans bretons étaient appelés, du 1er au 14 octobre derniers, à désigner…
Ce vendredi après-midi, le conseil municipal de Le Cours avait donné rendez-vous aux élus du…