
Publié le 28 janvier 2022
Malestroit. Collège Saint-Julien: l’APEL récompense les élèves

L’Apel du collège St Julien a organisé une vente de brioches, qui ont été distribuées mercredi après-midi. L’association a profité de cette distribution pour organiser une remise de cadeaux afin de féliciter l’élève qui a vendu le plus de brioches, ainsi qu’une élève qui avait vendu le plus de saucissons lors de l’opération organisée l’année scolaire précédente. Cette action est importante aux yeux de l’APEL car elle permet de récompenser les efforts fournis par les élèves.
Nolann Letort, élève de 6ème, a vendu 130 brioches, ce qui lui a permis de gagner un ordinateur portable. Malena Montefinese, élève de 4ème, a quand à elle vendu 260 saucissons, ce qui lui a permis de remporter une PS5. La remise du cadeau a été faite tardivement par rapport à la vente en raison des ruptures de stock. Pour cette action, deux autres élèves ont reçu un bon d’achat car il n’y avait pas beaucoup d’écart entre les 3 premiers. Les bons ont été remis fin décembre afin de pouvoir en profiter pour les fêtes de fin d’année.
« Les bénéfices de nos actions permettent de contribuer au financement de projets pédagogiques et d’équipements pour les élèves du collège (ex : participation piscine, formation de l’éducateur de la section foot….). Des projets sont actuellement en étude avec le directeur, Mr Hervé Petit », souligne les membres de l’Apel St Julien qui souhaitent féliciter tous les élèves et parents pour leur investissement dans les actions. « Ils sont le moteur de notre association.
Nous remercions également le collège et le personnel pour leur soutien ainsi que nos partenaires, Super U et le transporteur Blueroad de Malestroit, pour leur participation », iniste l’association.
Celle-ci rend également hommage à Maurice Brou et Hugues Bouvard, anciens président et vice-président de l’Apel, pour tout le dévouement dont ils ont fait preuve envers l’association. Maurice Brou a été membre de l’Apel pendant 3 ans dont 2 en tant que Président et Hugues Bouvard a été membre de l’Apel pendant 7 ans dont 6 ans en tant que vice-président.
En septembre 2021, ils ont laissé leur place à Marie-Christine Lhopitalier, présidente et à Magalie Malivain, co-présidente. « Dans la continuité de ce qui a déjà été fait, nous nous efforcerons d’être à la hauteur de nos prédécesseurs », indiquent-elles.

Articles similaires

Ploërmel. La Mennais: Gab, la mascotte, guide de la porte ouverte virtuelle
« Nous vivons une période inédite et cela nous oblige à être créatifs et audacieux… », explique…

Questembert. Paul Paboeuf publie « Le parler gallo du pays de Questembert »
Ce mercredi 2 juin, parait le livre «Le parler gallo du pays de Questembert», rédigé…

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
En dépit de la crise sanitaire, un certain nombre d’animations vous attendent. Voici quelques rendez-vous…

Sérent. Le festival du livre jeunesse a besoin de bénévoles
La commune de Sérent organise la 6ème édition du Festival du Livre Jeunesse « OUST, aux livres ! » qui…