
Questembert communauté. Suivez le conseil en direct
Suivez en direct la réunion du conseil de Questembert communauté:
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 16 janvier 2022
La création d’un nouveau cimetière est un projet qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années à Questembert. Lors du précédent mandat, la municipalité dirigée par Marie-Annick Martin avait lancé une consultation auprès des habitants donnant le choix entre deux sites, le Grand Célac et Kérojonc. C’est ce dernier qui avait reçu une majorité de voix.
Cette consultation avait donné lieu à des échanges par lettres et communiqués interposés entre majorité et opposition. Mais, si la municipalité d’alors avait acté le résultat de cette consultation et décidé de la suivre, le dossier en était resté là.
Que devient donc le projet du nouveau cimetière? C’est la question que nous avons posée au nouveau maire de Questembert, Boris Lemaire, samedi lors de son entretien avec la presse locale que nous avons retransmis en direct.
Et sa réponse est tombée, nette et claire: « oui on va remettre en cause le vote citoyen qui avait été fait à l’époque (ndlr: la consultation citée plus haut, mais on va le remettre en cause par une nouvelle consultation de la population d’une manière ou d’une autre », répond Boris Lemaire. Et celui-ci d’expliquer que si la précédente municipalité avait engagé la procédure en achetant les terrains pour réaliser son projet, alors il n’aurait eu d’autres choix que de le poursuivre. Cela n’ayant pas été fait, il préfère relancer un nouveau projet…
Ecoutez les explications du maire:
Suivez en direct la réunion du conseil de Questembert communauté:
Le taux d’incidence qui avait légèrement baissé sur Ploërmel communauté repart à la hausse dans…
Vendredi, le lycée Marcellin Berthelot organisait son cinquième forum des anciens élèves dans le cadre…
Le maire de Questembert, Boris Lemaire, reçoit la presse locale, ce samedi matin pour un…