
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Après la forte poussée constatée il y a quelques semaines sur les territoires de Ploërmel…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 20 octobre 2021
Les élèves des classes de maternelles et de primaires des écoles privées du réseau de Josselin, ont parcouru des kilomètres en faveur de l’AFM Téléthon (Association Française pour la Myopathie), ce mardi 19 octobre, en matinée pour certains, l’après-midi pour d’autres !
L’AFM est l’association qui a été retenue cette année pour les actions caritatives faites par les écoles catholiques du réseau de Josselin…
“Initialement il avait été souhaité que les 800 écoliers de l’ensemble du réseau courent ensemble, avec un départ commun dans le quartier Sainte-Croix à Josselin ! Cependant, compte tenu des restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid, et afin d’éviter les brassages au maximum, il a été décidé que chaque école réaliserait sa course individuellement, chacune de son côté !”, explique Angélique Guégan, la directrice de l’école Notre-Dame de Saint-Servant-sur-Oust…
Les élèves ont rapporté des feuilles de parrainage à leur école, accompagnés de dons, puis ils sont allés courir, pour ceux qui ne le peuvent pas.
L’ensemble des dons collectés par les écoliers du réseau sera remis à l’association du Téléthon de Saint-Servant, dans le courant du mois de décembre.
“En ce qui concerne notre école, les enfants ont eu le plaisir d’accueillir Aline Richard, responsable et organisatrice du Téléthon à Saint-Servant. Elle a d’ailleurs accompagné les élèves de sa commune, sans oublier de porter son écharpe jaune, symbole du Téléthon…
Après la forte poussée constatée il y a quelques semaines sur les territoires de Ploërmel…
Après sa première balade pédestre annuelle hélas pluvieuse, en date du 11 mars dernier,…
Enquête: Jacky Guyon La mobilité… C’est un des grands sujets de société qui est au…
La situation épidémiologique s’améliore nettement en Bretagne d’une façon générale et en particulier sur les…