
Publié le 2 août 2021
Malestroit. Au Pont du Rock à l’heure du bilan

Le plus vieux festival rock de l’été en Bretagne est à l’heure du bilan avec il est vrai, une fréquentation bien en deçà des prévisions espérées. Avec 6500 billets vendus sur l’ensemble des 4 jours au Pont du Rock, les organisateurs auraient souhaité qu’il y ait 50 % de public en plus. La faute ici aux mesures strictes imposées avant de pénétrer sur le site avec bien entendu le pass sanitaire, voire un test PCR ou même encore le test antigénique à réaliser sur place en dernier recours. Bien des personnes habituées à venir participer à la fête auront préféré renoncer à toutes ces contraintes. Une tendance qui s’est d’ailleurs vérifié dans les autres lieux culturels comme les cinémas…
Pour autant, plusieurs points positifs sont à retenir sur cette édition 2021. Tout d’abord la qualité des concerts puisque les 12 artistes se sont donnés au maximum et tous ont tenu à remercier à haute voix l’équipe du Pont du Rock de leur avoir permis de rejouer à nouveau, ceci après plus d’un an de privation de concerts. La météo aura été de la partie et cela n’est pas rien.
Alain Souchon, figure majeure de la chanson Française depuis les années 1970, a époustouflé plus d’un spectateur le vendredi en jouant ses plus beaux titres dont la ‘Balade de Jim’ ou ‘Foule Sentimentale’. Un concert de haute qualité dirons les fans !
Autre artiste largement plébiscité par le public, le chanteur au son électro bien à lui, le survolté Hervé, soit la révélation masculine 2021 aux Victoires de la musique pour son album ‘Hyper’.
Samedi, a connu la plus grande affluence avec 2500 personnes réunies devant la scène pour voir en premier lieu à l’heure de l’apéritif le groupe Nantais de Ultra Vomit. Grosse ambiance de heavy métal durant plus de 1h15 que Ultra Vomit a mis d’entrée de jeu comme à son habitude et a profité de ce concert pour fêter ses 20 ans d’existence. La soirée s’est poursuivie sur le même rythme avec No One Is Innocent qui a même partagé son concert en accueillant quelques musiciens Berbères. Quant à Tagada Jones, le groupe de punk métal Français bien connu au Pont du Rock pour y être monté sur scène dans le passé a tout simplement mis le feu tard dans la nuit.
Pour Jean Paul Dubois, président du Pont du Rock, il va falloir poursuivre le travail et préparer la prochaine édition en s’appuyant sur une solide équipe de 500 bénévoles (500 bénévoles en 2021 contre 900 les années précéentes en fonction de la fréquentation). En tout cas, une chose est certaine, le public présent tout au long des 4 jours a été ravi. C’est ce qui en ressort à l’unanimité.
Alors vivement l’édition 2022, sans contraintes sanitaires cette fois-ci. Croisons les doigts ! Et en attendant voici un petit retour en images sur cette édition atypique…
Articles similaires

Pays de Ploërmel. A pieds, en vélo, en bateau… l’itinérance une voie d’avenir?
L’itinérance est-elle l’avenir du développement économique du Pays de Ploërmel via le tourisme? C’est ce…

Val d’Oust-Lizio-Sérent. Le fondateur de la brasserie Lancelot n’est plus
Pour le grand public, Bernard Lancelot, né en 1943, à Trélazé (49) , qui vient…

OBC. En direct: le conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’OBC qui se déroule à Glénac.

COVID 19. Morbihan: les nouvelles mesures qui s’appliquent aux commerces
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures concernant les…