
Guégon. Défis vidéo : l’ESG basket, champion du Morbihan
La fédération sportive et culturelle de France a organisé une opération appelée : 6 packs…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 7 juillet 2021
Le dispositif Argent de poche est dorénavant un rendez-vous incontournable pour les jeunes Guégonnais(es) qui souhaitent effectuer une première expérience professionnelle au sein des services de la commune. Cette opération se déroule au cours des congés scolaires, et cette année ce sont les jeunes nés en 2004 qui peuvent en bénéficier ! Après les petites vacances d’hiver, place aux congés d’été pour les volontaires…
Au cours de la période estivale, les habitants pourront apercevoir 4 jeunes filles qui avaient postulé et qui ont été retenues :
“Chaque participante réalisera au total 10 matinées de travail sur 2 semaines, entre 8h30 et 12h. Elles seront toutes encadrées par un membre du personnel !”, confirme l’adjointe Hélène Le Labourier…
L’opération Argent de poche séduit de plus en plus les communes en France. L’objectif de cette mesure vise à améliorer le comportement des adolescents, de les valoriser aux yeux des adultes, de les responsabiliser en les impliquant dans la vie communale, leur lieu de résidence.
Le travail fourni est de 3 heures effectives, puisque chaque demi-journée (matin ou après-midi) possède une pause de 30 minutes.
Chaque participant perçoit une rémunération de 15 euros en espèces par demi-journée effectuée, puisque tout travail mérite salaire…
La fédération sportive et culturelle de France a organisé une opération appelée : 6 packs…
La légende de l’Ankou, le messager de la mort chargé d’emporter les âmes des vivants…
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…
Le conseil de Ploërmel communauté se réunira ce jeudi 22 avril 2021 à 18H00 à…