
Publié le 26 février 2021
Morbihan. Deux pêcheurs braconniers interpellés
Dans le cadre d’une mission de contrôle inter-services dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 février 2021, deux pêcheurs à pied non-professionnels ont été contrôlés pour pêche illégale. Les deux braconniers étaient en possession de plus de 220 kilos de palourdes pêchées sur un site protégé de la commune de Séné, détaille la préfecture dans un communiqué:
« Ce contrôle inter-service était mené par une équipe composée de 2 agents de l’Unité Littoral des Affaires Maritimes de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et de 2 agents de l’Office Français de la Biodiversité. L’interpellation a eu lieu avec l’appui de 3 gendarmes de la brigade territoriale de Theix.
Le navire fait l’objet d’une saisie et le produit de la pêche a été ré-immergé dans le milieu naturelle. Les contrevenants encourent une amende délictuelle pouvant atteindre 22 500 euros.
Chaque jour, toutes les activités de la filière pêche font l’objet de contrôles des services de l’État et de leurs partenaires pour contribuer activement à la protection des ressources halieutiques, des intérêts économiques et des consommateurs.
Ces actions dissuasives veillent à assurer le respect de la réglementation des pêches et de l’environnement sur l’ensemble du département. »
Articles similaires

Quiberon. L’assassin présumé du Lot interpellé dans le Morbihan
Une affaire criminelle qui avait débuté dans le Lot vient de trouver son épilogue dans…

Morbihan. Alerte aux faux agents du Département
Le Conseil Départemental nous adresse le communiqué suivant : « Depuis quelques jours, des individus,…

Morbihan. Une entreprise piégée par l’arnaque au « faux patron »
Entre le 2 et le 8 décembre 2015, une entreprise agro-alimentaire du Morbihan est victime…

Morbihan. Spectaculaire opération de gendarmerie contre des cambrioleurs
Des dizaines de gendarmes mobilisés, un hélicoptère, des éléments du GIGN engagés, une interception à…