
Publié le 11 janvier 2021
Berric. Les préparatifs de la semaine Olympique et paralympique
Pour la quatrième année consécutive, la commune de Berric va organiser la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) avec les élèves des deux écoles. A ce titre, le Conseil Municipal des Enfants s’est prononcé en faveur de l’organisation d’Olympiades par classe du 1er au 5 février 2021.
Pour l’édition 2021, la Semaine Olympique et Paralympique met l’accent sur la santé, notamment à travers la pratique de 30 minutes d’activité physique quotidienne. Dans ce cadre, il est proposé aux enfants, scolarisés du CP au Cm2, de participer à un challenge.
Ce challenge vise à inciter les élèves à pratiquer quotidiennement une activité physique. Il est, bien sûr, à adapter en fonction de l’âge et des capacités des enfants. Les enfants ont jusqu’au 5 février 2021 pour remplir un tableau et y renseigner toutes les activités physiques qu’ils pratiquent. Cela peut prendre de nombreuses formes : trajet domicile – école effectué à pied ou à vélo, cours d’éducative physique et sportive à l’école, pratique d’une activité extra scolaire, promenade à l’étang ou dans les bois…
Une fois le tableau rempli, soit après 20 activités, les enfants peuvent se rendre en mairie pour faire tamponner leur tableau et obtenir un badge « Terre de Jeux 2024 » pour les récompenser d’avoir relevé ce challenge.
Articles similaires

Berric. Evènement : la sortie du nouvel album du groupe Tandoori
Le Comité des fêtes de Berric organise ce vendredi une soirée rock qui constitue un…

Edition sports. Les premiers résultats de la Verda-Trail de Berric
Le Verda-trail de Berric se déroulait ce week-end. La première épreuve a eu lieu vendredi…

Berric. La mutualisation rassemble les entrepreneurs de l’UDE
L’Union des entrepreneurs qui rassemble plusieurs dizaines de chefs d’entreprises de la région de Questembert…

Berric. Cyclisme: la fin d’une belle carrière pour Benoit Vaugrenard
Une retraite cycliste bien méritée pour celui qui a passé 17 années aux cotés de…