
Publié le 19 décembre 2020
Caro. Un projet de base ULM au Grand Village
Lors du rapide conseil municipal qui s’est tenu ce samedi matin, le maire de Caro Erwan Gicquel a indiqué aux élus qu’un projet de création d’une base ULM était en cours sur la commune. Le maire a reçu les deux porteurs de projet, mais a-t-il expliqué, s’agissant d’une activité privée sur une propriété privée, le conseil municipal n’a qu’un avis à donner. C’est la préfecture qui l’autorisera ou pas.
Les porteurs de projet ont obtenu l’accord du propriétaire de la parcelle située sous l’allée couverte pour y installer leur activité qui comporterait deux ou trois ULM ressemblant à des petits avions avec une partie école de pilotage. Le maire a expliqué que la saturation du terrain de Loyat débouche sur la création de petites bases privées dont une est déjà en activité à Quily (Val d’Oust). Certains élus se sont inquiétés des éventuelles nuisances notamment sonores que pourrait générer cette activité. La commune attend un dossier plus complet de la part des porteurs de projet, par ailleurs Erwan Gicquel a chargé la commission compétente d’étudier le dossier et a indiqué qu’une enquête de voisinage allait être menée.
Ecoutez le détail des échanges qui se sont déroulés ce samedi matin lors du conseil municipal de Caro (à partir de 5 mn 36):
Articles similaires

Caro. La redynamisation du centre-bourg à l’étude
« Nous figurons parmi les communes de l’ex-CCVOL ayant les plus faibles taux d’imposition. C’est un…

Caro. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Caro se réunira ce mercredi 21 février à19 h 30. En…

Caro. Les gagnants du concours photos récompensés
C’était une première à Caro. A l’automne dernier la municipalité installait 17 panneaux tout…

Caro. Le marché suspendu pour cause de couvre-feu
Le marché hebdomadaire de Caro est suspendu en raison du couvre-feu en vigueur pour l’instant…
2 commentaires "Caro. Un projet de base ULM au Grand Village"
Exelent à bas sa sent le potain mdr va y avoir un dans les sapin ou dans un toi de maison !! Au final sa arrange que ceux qui ont des Ulm et du fric !!! Les agriculteurs vont fair appel à une free party à cause de nuisance les chasseur vont péter un plombs car plus gibiers !! Résultats encore rien compris à la vie ptdr
Ce projet est ambitieux ! cela redonnera du dynamisme au village de CARO , la population vieillissante il faut penser aux jeunes !!!!