Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Carentoir. David Naël dévoile la liste qu’il conduira en mars prochain

Elections municipales 2026

Publié le 16 février 2026

Carentoir. David Naël dévoile la liste qu’il conduira en mars prochain

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×
De gauche à droite : Anthony BAGOT, Jacqueline TRUFLEY, Valérie HAUROGNÉ, Valérie BORDIER, Patrick JOUIN, Jean-Yves HERCOUET, Chrystelle GICQUEL, Emmanuelle ROSELIER, Youenn AUBAUD, Jean-Michel ANTOINE, Elodie REMINIAC, Laëtitia PAYEN, Jean,Yves BONNET, Axel BOIROT, David NAËL, Marcel BÉCEL, Viviane LORIOT, Aurélia SAUNEUF, Jean-Michel GILLES, Marie,Andrée CORDUAN, Mireille TRIMOLET, Fabrice GASCARD, Mickaël GICQUEL, Stéphanie MORIN, Claudia GUÉMENÉ, Romuald VALLAIS, Anthony BOUILLO, Emmanuelle CHEVAL, Raphaël TARLET (Photo Lavin)

Le maire sortant de Carentoir, David Naël, dévoile la liste qu’il conduira lors des prochaines élections municipales, intitulée « Ensemble, construisons demain ». « Une équipe composée de 29 candidats (dont 2 suppléants), dont 15 hommes et 14 femmes, qui ont choisi de s’investir pour leur commune, en parallèle de leurs engagements professionnels et/ou associatifs », souligne le maire sortant. 

Le candidat met en avant une équipe « motivée et dynamique » de visages connus, désireuse de donner à Carentoir un conseil municipal compétent, expérimenté et à l’écoute, avec la proximité comme fil conducteur de l’action publique. 

La proximité, justement, est au cœur de la démarche de David Naël. Élu maire en 2024 après avoir été 1erAdjoint de Claude Jouen, il rappelle avoir toujours cherché à répondre aux attentes et aux interrogations des habitants qui l’ont sollicité. « Je suis disponible, et il est important d’écouter, expliquer et agir lorsque c’est possible », souligne-t-il. 

Le mandat écoulé a été marqué par d’importants investissements structurants. « Une commune qui n’investit pas est une commune qui se meurt. Les équipements réalisés étaient nécessaires pour préparer l’avenir. Pour le prochain mandat, il faudra profiter de ces équipements et les faire vivre ». 

Des investissements moins nombreux pour le prochain mandat mais quand même beaucoup de projets pour la commune nouvelle, vaste de 74km2 et peuplée de presque 3300 habitants.  

Plusieurs orientations sont d’ores et déjà annoncées, mais le programme plus étoffé sera remis aux habitants prochainement. 

Travaux et aménagements : finaliser la voirie et les espaces verts des lotissements de Bel-Orient et des Pommiers, veiller à l’entretien de la voirie rurale (d’autant plus fragilisée par les conditions météorologiques récentes), construire une nouvelle Résidence autonomie et lutter contre les friches immobilières. 

Enfance : construire une nouvelle garderie à l’école publique, intégrant un local pour les parents d’élèves, et installer une aire de jeux à Quelneuc, à proximité de la mairie annexe. 

Culture et sports : réhabiliter l’ancien théâtre de Carentoir, proposer une programmation culturelle et divertissante sur la place de l’Étoile pour en faire un véritable lieu de vie, et installer un nouveau parcours de santé aux étangs. 

Communication : mettre en place des panneaux lumineux d’information pour mieux diffuser les actualités municipales. 

Participation citoyenne : élaborer un Plan communal de sauvegarde en associant la population, afin de mieux préparer la commune aux situations exceptionnelles, et instaurer un budget participatif. Ce dispositif permettra aux habitants de proposer et de voter pour des projets d’intérêt local financés par une enveloppe dédiée. 

Au niveau intercommunal, la liste s’engage à participer activement aux réunions de la communauté de communes et à être force de propositions pour défendre les intérêts de Carentoir. 

Un programme distribué en porte-à-porte

Pour présenter son projet, l’équipe a préparé un document de six pages qui sera distribué en porte-à-porte par les colistiers. « Aller à la rencontre des habitants, échanger directement et recueillir leurs préoccupations est essentiel pour nous « , explique David Naël. 

Une adresse électronique a également été créée (carentoir2026@outlook.fr), et des pages Facebook et Instagram ont été ouvertes afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de suivre la campagne. 

Avec cette équipe paritaire, mêlant expérience et nouveaux profils, le maire sortant entend poursuivre son engagement au service de Carentoir, dans un esprit d’écoute, de responsabilité et d’action. 

Composition de la liste « Ensemble, construisons demain » (de gauche à droite sur la photo) :  

Anthony BAGOT – 45 ans – Agriculteur – Conseiller sortant   

 Jacqueline TRUFLEY – 68 ans – Aide médico-psychologique retraitée – Adjointe sortante, chargée de l’Action sociale et vice-présidente du CCAS   

 Valérie HAUROGNÉ – 46 ans – Responsable de secteur chez un bailleur social 

Valérie BORDIER – 60 ans – Animatrice sociale à l’EHPAD de Carentoir  

Patrick JOUIN – 48 ans – Menuisier dans une entreprise de Carentoir 

Jean-Yves HERCOUET – Responsable du service social de l’ESAT de Carentoir 

Chrystelle GICQUEL – 51 ans – Conseillère en insertion professionnelle – Conseillère déléguée sortante, chargée de la Communication et de l’Animation du CMJ   

Emmanuelle ROSELIER – 36 ans – Professeure certifiée d’histoire-géographie 

Youenn AUBAUD – 48 ans – Responsable logistique 

Jean-Michel ANTOINE – 59 ans – Officier retraité avec activité dans le privé  

Elodie REMINIAC – 40 ans – Préparatrice de commandes – Conseillère sortante   

Laëtitia PAYEN – 42 ans – Conseillère en assurances des professionnels et des agriculteurs – Conseillère sortante   

Jean,Yves BONNET – 78 ans – Cadre retraité  

Axel BOIROT – 35 ans – Technicien en bureau d’études 

David NAËL – 28 ans – Juriste – Maire et conseiller communautaire sortant , vice-président de la Mission Locale du Pays de Redon et de Vilaine 

Marcel BÉCEL – 71 ans – Agent de maîtrise retraité – Conseiller sortant   

Viviane LORIOT – 59 ans – Responsale de brasserie – Conseillère municipale et communautaire sortante  

Aurélia SAUNEUF – 51 ans – Responsable de réseaux sociaux 

Jean-Michel GILLES – 66 ans – Employé de banque retraité 

Marie,Andrée CORDUAN – 61 ans – Gestionnaire de paie 

 Mireille TRIMOLET – 62 ans – Cheffe d’établissement scolaire et professeure des écoles retraitée 

Fabrice GASCARD – 52 ans – Technicien – Conseiller municipal sortant   

Mickaël GICQUEL – 41 ans – Technicien d’élevage – Conseiller sortant   

Stéphanie MORIN – 42 ans – Responsable administrative, logistique et financière – Conseillère sortante   

Claudia GUÉMENÉ – 44 ans – Comptable agricole – Conseillère municipale sortante   

Romuald VALLAIS – 30 ans – Agriculteur 

Anthony BOUILLO – 50 ans – Formateur sécurité et incendie & sapeur-pompier  

Emmanuelle CHEVAL – 38 ans – Cadre bancaire – Conseillère sortante   

Raphaël TARLET – 51 ans – Ouvrier – Adjoint sortant, chargé des Travaux, de la Voirie et de la Sécurité  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires