Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Echos de campagne : dans une ambiance tendue, David Cabas promet une liste complète

Oust à Brocéliande

Publié le 25 janvier 2026

Sérent. Echos de campagne : dans une ambiance tendue, David Cabas promet une liste complète

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

David Cabas, le responsable pour la 4è circonscription du Morbihan du Rassemblement national a récemment annoncé officiellement qu’il conduira une liste aux élections municipales de Sérent, mais sous l’étiquette « divers droite » face à Rozenn Guégan, la maire sortante. Il organisait samedi une 1ère réunion publique afin de lancer sa campagne. Plusieurs dizaines de personnes assistaient à cette réunion, dont beaucoup voulaient en savoir un peu plus sur une tête de liste qui s’est présentée lors de plusieurs échéances électorales notamment à Ploërmel ou bien encore à Vannes. La réunion s’est déroulée dans une ambiance tendue. Certains intervenants ont chahuté David Cabas sur ses affinités avec l’extrême-droite mais aussi sur sa capacité à construire une liste complète. Le candidat a rétorqué que cette liste était « complète » après avoir déclaré qu’elle est « en cours de finalisation ». Il s’est engagé à la présenter au plus tard dans la semaine du 2 au 7 février accompagnée du programme complet. Une quinzaine de ses membres étaient présents. David Cabas a abordé 4 de ses priorités : la gestion de la commune, la santé, la sécurité et la famille. Il a indiqué que deux autres réunions seraient organisées afin qu’un débat puisse s’instaurer avec les habitants…

Revivez cette réunion en vidéo…

2 commentaires "Sérent. Echos de campagne : dans une ambiance tendue, David Cabas promet une liste complète"

  1. toute la rhétorique de l extreme droite, faire peur au gens, leur faire croire que le mal et le danger est partout tout le temps… Monsieur Cabas est un pion du rassemblement national qui tente de prendre Sérent en prise de guerre , comme il essaient de le faire a Guer et Ploermel ….
    Monsieur Cabas est deja tres occupé a temps plein par ses 3 metiers, de chauffeur de bus et de surveillant au college et de militant politique … a quel moment pourra t il se consacrer a la Mairie dans ses journées ??? ….

  2. Le vrai visage de Cabas, et probablement d’une partie de sa liste (un des colistiers s’est présenté pour les patriotes de Philippot), c’est de relayer les pires idées racistes des influenceurs d’extrême droite. J’en veux pour preuve une vidéo qu’il a publié début janvier du Jarl où il est question du suprémaciste Kroc Blanc. Ce dernier est un rappeur d’extrême droite dont je vous laisse juger la poésie: « Je t’ai si bien fracturé la raie qu’on y a débusqué du gaz de schiste, Lune de miel direction Auschwitz » (chanson « Ma Gauchiste »- 2017). L’équipe n’était pas contente d’entendre cela à la réunion, mais nous avons bien affaire à une liste fascisante. Je sais que ça ne leur plait pas de l’entendre (je me suis d’ailleurs fait bousculé à la sortie) mais voila la vérité qui se cache derrière les fantasmes délirants du problème sécuritaire à Sérent auquel seuls Cabas et Cie croient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires