Publié le 21 septembre 2025
Caro. Une nouvelle free party exaspère les riverains
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
« Il y a une free party en cours au Chêne Tord…/…en dépit de l’interdiction de la préfecture pour ce type d’événement en cours depuis le 4 septembre et bien que la gendarmerie est au courant et sur place, le bruit ne cesse pas. Ras le bol de ces événements récurrents au chêne tord qui nous empêchent de nous reposer le week-end », nous écrivait au petit matin, un riverain excédé. Plusieurs dizaines de teufeurs se sont en effet une nouvelle fois rassemblés en lisière de forêt, entre le Chêne Tord et La Gajale au cours de la nuit de samedi à dimanche. Un rassemblement sous la surveillance des gendarmes mais qui s’est prolongé jusqu’en milieu de matinée. « Je suis intervenu avec les gendarmes et après discussion, nous avons convaincu les participants à cette free party d’y mettre un terme. Ils sont une cinquantaine, mais ils démontent le matériel et quittent les lieux… », nous indiquait Erwan Gicquel, le maire de Caro vers 10 h 30 ce dimanche matin.
« Cela fait 10 ans que j’habite là et nous sommes confrontés 2 ou 3 fois par an à ces évènements qui nous empêchent de dormir. Mais cette année, c’est la première fois. C’est peut-être grâce à notre mobilisation… », espère ce riverain désabusé.
La dernière free party à Caro, beaucoup plus importante, remonte au mois d’octobre de l’année dernière. Les échos de la fête avaient été entendus à des kilomètres et deux moutons morts avaient été retrouvés à proximité sans que l’on sache si cet évènement était lié. L’affaire avait même été évoquée au conseil municipal de Caro au cours duquel le maire avait exprimé son indignation et déploré le fait d’être démuni pour y remédier. Il avait exprimé le souhait que des mesures soient prises « pour que de tels incidents ne se reproduisent plus ».
Ce nouvel incident à Caro intervient alors que l’opinion publique est fortement traumatisée par l’organisation d’une rave party au début du mois dans l’Aude, sur le site touché par un incendie de forêt.
Articles similaires
Tréal. Avec les pompiers au coeur du brasier
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Caro. Cambriolages : les gendarmes et la mairie appellent à la vigilance
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Caro. Un blessé léger dans une collision spectaculaire
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Neige. De Ploërmel à La Gacilly : retour sur une matinée de galère
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…